Quelle couleur de fauteuil choisir pour dynamiser l'espace ?

Comment donner une nouvelle impulsion déco à votre séjour ? En adoptant un sublime fauteuil coloré bien sûr ! Rose poudré, vert bouteille, jaune moutarde, orange... Il vous faut une pièce que l'on remarque au premier coup d'oeil. Prêt.es à adopter le fauteuil coloré ? C'est parti !
Quel couleur de fauteuil choisir pour dynamiser l'espace ?

Par Mathilde Mezieres , 11 février 2020

Pour mettre en valeur votre salon, vous pouvez évidemment miser sur quelques pièces fortes : une table basse design, une étagère murale qui en jette, un buffet ultra tendance ou encore... un beau fauteuil coloré qui attire tous les regards ! Mais quelle teinte choisir ? C'est là que ça se corse.

Pour vous aider à faire le bon choix et booster la décoration de votre salon, nous avons préparé une petite sélection des plus jolis fauteuils colorés de la saison.

> Du jaune pour illuminer

Pas de doute, le jaune est LA couleur parfaite pour éclairer votre intérieur ! On la conseille d'ailleurs pour les appartements de petite taille ou qui manquent de luminosité. Si vous avez peur du rendu trop vif, optez pour un joli jaune moutarde, légèrement plus foncé. On aime son côté vintage, sobre et toujours chic.

Pour les vrais fans de jaune, laissez-vous tenter par une nuance plus vive (comme le jaune citron par exemple ou le jaune poussin). Cette teinte a pour avantage de fonctionner à merveille auprès de couleurs neutres comme le gris, le bleu marine ou encore le beige.

> Du bleu pour intensifier

Autant vous dire qu'avec le bleu, vous avez l'embarras du choix au niveau des teintes ! Du bleu marine au bleu ciel en passant par la teinte canard ou pétrole... Il y en a clairement pour tous les goût. Positionné aux côtés d'un coloris plus clair (blanc ou beige) ou de touches métalliques (doré, argenté, cuivré), il créera un joli contraste.

Notre préféré ? Le bleu pétrole et son côté rétro, pour une allure audacieuse mais décontractée, surtout s'il possèdent des pieds un peu originaux.

> Du rose poudré pour adoucir

Quand on vous dit rose, on ne parle évidemment pas de la teinte néon de Barbie ! Beaucoup d'autres nuances peuvent apporter un petit truc en plus à votre déco, et avoir clairement leur place au milieu du salon. On pense par exemple au rose clair, tout doux qui mettra en valeur un beau gris anthracite ou au vieux rose un peu passé, idéal pour une ambiance vintage.

On aime aussi la teinte blush, légèrement plus foncée qui donne du pep's et est une bonne alternative au rose vif. C'est un coloris qui se marie à merveille au velours et aux pieds en métal doré !

> Du vert pour égayer

Le vert a pour avantage de dynamiser tout en douceur. Selon l'intensité de la teinte que vous choisissez, le rendu sera totalement différent mais toujours maîtrisé. Le vert bouteille ou forêt par exemple offre une ambiance nature, colorée mais très sobre et élégante.

Pour une allure plus décontractée, préférez une nuance un peu plus claire proche du kaki pour un look vintage ou pastel pour un look moderne et scandinave à souhait.