Où placer mon fauteuil en rotin ?

Si vous avez la chance d'avoir un beau fauteuil en rotin, mettez-le au mieux en valeur en lui trouvant la place idéale ! Dans le salon, la chambre ou l'entrée... On vous donne quelques bonnes idées.
Fauteuil rotin

Par Mathilde Mezieres , 19 novembre 2019

Pour rayonner, une belle pièce design doit être bien mise en valeur. Si vous envisagez de vous offrir un beau fauteuil en rotin pour Noël (ou juste pour le plaisir), il est indispensable de lui trouver la place idéale. Un espace spacieux, un recoin à habiller, une ambiance à composer... Voici quelques possibilités.

Dans le salon aux côtés du canapé

Si vous rêvez d'une assise de plus pour composer votre espace détente dans le séjour, le fauteuil en rotin peut être la pièce idéale. À la fois confortable (surtout si vous lui ajoutez un coussin moelleux ou une fausse peau de mouton toute douce) et stylé, il fonctionne parfaitement aux côtés de pièces plus ou moins vintage. Canapé en velours ou en lin d'une belle couleur profonde, une table basse en marbre ou en métal dorée, un beau et grand tapis berbère... Voilà de quoi on l'entourerait !

Des petits coussins en lin pour une nouvelle allure.

Des petits coussins en lin pour une nouvelle allure.

Dans un coin de la chambre

Pour une ambiance bohème dans la chambre, misez sur quelques meubles ou accessoires en fibres naturelles. On pense par exemple à une suspension en bambou, une tête de lit en rotin ou encore un beau fauteuil ! Installez-le bien en valeur, dans un coin, face au lit par exemple.

Optez pour un modèle qui en jette, accumulant les petits détails travaillés. Pour le rendre plus cocooning, on vous conseille d'y ajouter quelques coussins (en lin pour rester dans la même style).

Dans une (grande) entrée

Si vous avez la chance d'avoir de l'espace dans votre entrée, il va falloir l'aménager avec les bons meubles et accessoires. Utile et déco à la fois, une belle assise en rotin peut être l'élément idéal pour habiller l'espace. Placez-la dans un coin de la pièce, là où elle ne gênera pas le passage. Elle sera bien pratique pour enfiler et enlever vos chaussures matin et soir, ainsi que pour poser vos affaires en fin de journée.