Déco en fausse fourrure : affrontez le froid avec style et confort

En déco, la fausse fourrure est clairement devenue une matière indispensable pendant la saison froide ! Douce, chaude et agréable au toucher : elle a tout pour elle et crée instantanément une ambiance cocooning ultra chaleureuse. Pour vous aider à choisir, voici une petite sélection de nos pièces préférées, des plaids aux couvertures en passant par les tapis et les coussins.
Tapis, plaids, coussins, couvertures... Sélection de déco en fausse fourrure pour affronter le froid de l'automne-hiver

Par Mathilde Mezieres , 01 octobre 2020

Si vous êtes à la recherche de l'accessoire qui transformera votre ambiance cet automne-hiver, on a peut être une piste pour vous. Avec l'arrivée du froid et de la pluie, nous n'avons qu'une seule envie : se retrouver chez soi, bien installé dans une ambiance cocooning à souhait. Et si l'élément parfait pour créer cette ambiance était tout doux et bien chaud ? Et oui, on vous parle bien de la fausse fourrure !

Initialement accordée au style scandinave ou aux chalets de montagne, la fausse fourrure s'utilise désormais dans tous les univers ! Que votre déco soit Scandicraft, industrielle ou au style minimaliste, la fausse fourrure saura s'inviter dans vos intérieurs pour réchauffer vos coins repos. On l'aime par petites touches avec quelques petits accessoires seulement, exposés dans le salon ou dans la chambre (les deux espaces cosy par excellence).

Pour vous aider à trouver les petites pépites en fausse fourrure de cet automne 2020-2021, suivez le guide : on vous livre notre sélection déco 100% fluffy.

Sur quelles pièces adopter la fausse fourrure ?

Pour habiller le sol et réchauffer la pièce, adoptez un petit tapis en fausse fourrure. Blancs, rose poudré, noirs, bleu marine, gris, bordeaux... On aime tout particulièrement les modèles façon peau de mouton qui ajoutent une vraie touche montagnarde à notre intérieur ! Placez-le bien en évidence, dans la chambre en guise de descente de lit par exemple, afin de profiter de sa douceur dès le réveil ou dans le salon, aux pieds du canapé ou sous un fauteuil en velours par exemple.

Vous pouvez également compter sur du petit mobilier en fausse fourrure comme un mini tabouret poilu, un repose-pieds en fausse fourrure ou encore un fauteuil en bouclettes qui imite le pelage d'un mouton. Ambiance chalet de montagne garantie !

Une avalanche de douceur en approche !

Une avalanche de douceur en approche !

Pour donner une nouvelle allure à vos assises, on vous conseille d'ajouter quelques coussins originaux en fausse fourrure. Ces modèles à poils tout doux assureront confort et style à votre canapé, surtout si votre salon est scandinave. Notre conseil déco : en accumuler deux ou trois en diversifiant les teintes pour donner du relief au coin détente. Le mix & match de coussins en "faux fur", c'est oui ! Vous pouvez aussi opter pour des galettes de chaises en fausse fourrure pour pimper vos chaises et fauteuils préférés.

Enfin, l'élément indispensable pour les soirées fraîches... C'est le plaid bien sûr ! Façon couvertures ou plaids classiques, utilisez-les pour vous emmitoufler durant vos longues soirées télé ou bien en guise de couvre-lit pour apporter une touche cosy à votre espace repos. Chaud et agréable, c'est un vrai must have. Côté styles, vous avez l'embarras du choix : des plaids à poils ras façon poils d'ours ou des plaids à poils longs. Beiges, blancs, noirs, gris, bleu marine, marron... Optez pour des teintes faciles à accorder à votre canapé et votre lit.