Quel matériau choisir pour mon évier de cuisine ?

Choisir un évier au moment d'équiper sa cuisine, ce n'est pas simple ! La résistance, la solidité, la durabilité et l'esthétisme sont autant de paramètres à prendre compte. Alors, vous êtes plutôt inox, céramique, résine ou verre trempé ?
Materiau évier

Par Mathilde Mezieres , 04 décembre 2019

Lorsque vous souhaitez repenser toute votre cuisine, l'évier est l'un des éléments à ne pas négliger. Quel matériau adopter ? Pas toujours facile de se décider quand on ne s'y connait pas. Inox, résine, céramique, verre... On vous donne quelques conseils de bases pour commencer.

L'inox, classique et indémodable

C'est le matériau d'évier le plus courant ! L'inox est clairement une valeur sûre pour votre cuisine ! Pourquoi ? Parce qu'il est à la fois hygiénique, robuste et surtout facile à nettoyer. Inox satiné, nid d'abeille ou micro-structure, il existe différentes version, toutes aussi résistantes !

La céramique pour son côté rétro

La céramique est parfaite pour apporter un look vintage à votre intérieur. On l'aime pour sa simplicité, mais aussi et surtout pour sa robustesse dans le temps ! Elle peut être déclinée en plusieurs couleurs mais notre version préférée reste la blanche, comme dans les cuisines des maisons de campagne d'antan.

Bleu pour les murs, blanc pour l'ilot central et noir pour l'évier : joli contraste !

Bleu pour les murs, blanc pour l'ilot central et noir pour l'évier : joli contraste !

Le verre, résolument moderne

Le lavabo en verre est généralement utilisé dans la salle de bain pour créer une ambiance agréable et cocooning. Mais ce matériau peut aussi prendre place dans la cuisine, apportant ainsi une touche moderne à la pièce. Bonne nouvelle, il existe différentes teintes : transparent, fumé, blanc, noir... Seul petit inconvénient, l'évier en verre est le plus fragile.

La résine pour un rendu design

La résine est un savant mélange de fibres de verre et de résine de synthèse. Ce matériau confère à votre évier (et du coup à votre cuisine) un aspect résolument moderne. Très robuste, il présente aussi l'avantage d'être financièrement plus abordable que d'autres modèles d'évier.

Le granit, tendance à souhait !

Pour une déco chic, pensez au granit. On aime son aspect naturel qui créera un joli rendu dans la cuisine. Le must : il est bien solide et résiste surtout particulièrement bien aux variations de températures. Avec lui, nettoyage facile et zéro traces de calcaire en perspective !