5 indispensables pour aménager une grande entrée

Si vous avez la chance d'avoir une grande entrée, vous devez l'utiliser à bon escient : faites de cet espace une pièce à part entière. Petite assise, meuble de rangement, luminaire, porte-manteau et miroir... Voici nos indispensables.
Entrée

Par Mathilde Mezieres , 22 août 2019

Aujourd'hui, on s'intéresse à l'entrée, cet espace qui peut prendre plusieurs aspects. Si la vôtre est plutôt spacieuse, profitez-en en l'aménageant comme un vrai petit coin cosy. Après tout, c'est quand même le premier endroit que vous traversez en arrivant chez vous !

Un meuble de rangement pour cacher le désordre

Pour conserver une déco soignée, n'hésitez pas à accumuler les rangements. Cela peut être de simples boîtes ou paniers pour les accessoires (gants, bonnets, chaussures...) ou directement un grand meuble qui pourra accueillir tout ce qui traîne toujours dans l'entrée. Choisissez-le pratique et installez-le au bon endroit : là où il ne risquera pas d'encombrer l'espace.

Un petit banc pratique et design

Si votre entrée est spacieuse, vous pouvez l'aménager comme une vraie pièce. Créez une ambiance cosy avec des meubles et accessoires à la fois stylés et confortables. On pense par exemple à un petit banc en bois ou en tissus, bien pratique pour enfiler les chaussures ou laisser traîner le sac à main. Ajoutez une petite table type bout de canapé avec une lampe juste à côté... Votre entrée prend du caractère !

Le banc en liège = LA bonne idée

Le banc en liège = LA bonne idée

Un porte-manteau stylé

Pas d'ambiance agréable sans les bons accessoires ! Dans une grande entrée, le porte-manteau est indispensable. En plus d'être complètement utile, il habille l'espace et donne du caractère. Profitez-en pour adopter une version qui a du style et attirera l'oeil. Vous pouvez aussi opter pour une ou plusieurs patères à fixer directement au mur.

Une suspension originale

Pour personnaliser votre espace, misez sur quelques touches originales et bien choisies. Le luminaire par exemple est l'accessoire idéal. Privilégiez une suspension qui flottera au plafond pour ne pas monopoliser de place au sol. Côté style, vous avez carte blanche... On veut que qu'elle se remarque !

Un miroir rond pour donner du relief

Autre accessoire très utile dans une entrée : le miroir. Fixez-le au mur, proche de la porte d'entrée, et vous pourrez jeter un dernier petit coup d'oeil tous les matins pour éviter les fausses notes. L'autre atout du miroir est d'apporter du relief et de la luminosité dans un espace qui ne comporte souvent pas de fenêtre.