Échelle en bois : comment en faire un élément déco ?

Qu'elle soit vintage ou moderne, l'échelle en bois est un super élément de décoration. À installer dans la chambre, dans le salon ou dans la salle de bain, on vous donne quelques inspirations pour la mettre en valeur.
Echelle

Par Mathilde Mezieres , 11 octobre 2019

Personnalisez votre décoration grâce aux bons accessoires. Une jolie échelle en bois ou en métal par exemple apportera une touche nature et originale au milieu de votre intérieur. Et en plus, elle peut être bien utile ! Il ne reste plus qu'à lui trouver la place parfaite...

Dans le salon surmontée d'une guirlande lumineuse

Tout d'abord, dites vous que vous devez mettre votre échelle en valeur. Si vous en adoptez une, ce n'est pas pour la cacher ! Trouvez lui ensuite un rôle. Dans le séjour, vous pouvez par exemple vous en servir pour éclairer la pièce. Accrochez-y une guirlande lumineuse (de façon ingénieuse, à vous de trouver !).

Le résultat : une ambiance bohème et une luminosité tamisée, parfaite pour les soirées d'hiver.

Joli style avec une guirlande incolore comme celle-ci !

Joli style avec une guirlande incolore comme celle-ci !

Dans la chambre pour pendre quelques accessoires

L'échelle en bois peut aussi prendre place dans la chambre (ou directement dans le dressing) pour accueillir différents accessoires vestimentaires. Et oui, c'est aussi un élément de rangement très malin ! Foulards, ceintures, écharpes, sacs... Pendez-y tout ce que vous souhaitez.

Attention tout de même à ne pas la couvrir totalement, ce serait dommage de la cacher complètement.

Dans la salle de bain en guise de porte-serviettes

Dans la salle d'eau, l'échelle peut aussi remplacer le porte-serviettes. Placez-la contre un mur à un endroit judicieux : sec et proche d'un radiateur si possible. Vous pourrez y étendre vos serviettes à la sortie de la douche et les laisser sécher tranquillement.