Notre sélection de textiles colorés pour le printemps-été

Quelques accessoires suffisent pour changer l'ambiance générale de votre intérieur. Coussins, tapis, paruresde lit... Aujourd'hui, on se focalise sur les textiles ! Avec l'arrivée des beaux jours, nous avons une grosse envie de couleurs vives et de jolis motifs, comme ceux qui constituent cette sélection shopping de linge de maison. Suivez le guide : on vous en dit plus pour colorer votre intérieur.
Sélection de linge de maison coloré pour illuminer son intérieur en été

Par Mathilde Mezieres , 02 juin 2021

Le retour du beau temps nous donne clairement envie de miser sur des couleurs vives pour réveiller notre décoration ! Et la meilleure méthode à ce jour pour vitaminer votre intérieur, c'est d'adopter plein de textiles colorés différents : ils égayeront instantanément votre intérieur, de la cuisine au salon en passant par la salle de bain et la chambre.

Pour vous aider à booster votre décoration et ajouter un peu de bonne humeur dans votre intérieur, nous vous avons préparé une petite sélection shopping de linge de maison 100% colorée. Suivez le guide : vous allez en voir de toutes les couleurs.

Jaune, rose, vert : une avalanche de couleurs vives dans votre intérieur pour les beaux jours

Pour ajouter de la couleur dans votre maison ou votre intérieur, vous n'avez pas besoin de repeindre les murs ou changer tout le mobilier : il vous suffit d'opérer quelques petits changements pour réveiller efficacement la déco. Dans le salon, sur le canapé et le fauteuil on vous conseille d'ajouter plusieurs coussins (au moins trois ou quatre) qui transformeront totalement le look de vos assises. Accumulez différents modèles et surtout diversifiez les teintes et les imprimés pour un rendu personnalisé. Un coussin graphique aux couleurs toutes douces, une version unie en jaune citron et un modèle imprimé avec des grosses fleurs... C'est comme vous le sentez, les combinaisons de mix & match sont infinies. L'essentiel est que les couleurs s'harmonisent bien entre elles et se marient bien avec la couleur de votre canapé et le reste de votre déco.

Ajoutez un plaid coloré pour les soirées fraiches que vous laisserez négligemment trainer sur un coin de l'assise (avant de vous couvrir avec). Le coton ou le lin seront les matières les plus adaptées pour la saison chaude. Du côté des couleurs, vous avez carte blanche : bleu, rose pâle, vert d'eau, jaune moutarde, rouge coquelicot... tout existe.

Jaune citron, menthe à l'eau, rose poudré, corail... c'est une avalanche de teintes vitaminées qui nous attend

Jaune citron, menthe à l'eau, rose poudré, corail... c'est une avalanche de teintes vitaminées qui nous attend

Qu'il fasse chaud ou froid dans votre petit cocon, le tapis est une pièce déco indispensable. On l'aime aussi bien dans le salon que dans la chambre, en guise de descente de lit. Miser sur un tapis de couleur vive dynamisera votre pièce tout en lui donnant du caractère. Bleu tendre, rose pale, jaune citron.. Et pourquoi pas les trois en même temps ? Vous pouvez aussi compter sur un tapis berbère avec une dominante beige et quelques touches de couleurs, un tapis rond graphique ultra chargé, un tapis ethnique multicolore ou encore un tapis uni avec une belle teinte safran, bleu, rouge ou framboise par exemple.

Dans la salle de bain, on mise sur un joli tapis de bain coloré qu'on accorde aux serviettes de bain pour un rendu moderne et élégant. Des teintes pastel aux couleurs chaudes, vous avez de quoi faire en fonction de la déco de votre salle de bain.

Dans la chambre, c'est l'occasion de changer de linge de lit : avec l'arrivée du printemps et des beaux jours, on mise sur une housse de couette et des draps plus légers en percale de coton, en satin ou en lin par exemple. Côté couleurs, misez sur des couleurs pastel comme du rose poudré, du menthe à l'eau, du jaune citron, du bleu clair ou du lilas. Les housses de couettes imprimées de fleurs et de motifs graphiques ont également la cote pour les beaux jours.

Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à ajouter quelques touches de couleurs par-ci par-là et le tour sera joué.