Des accessoires colorés pour affirmer la déco !

Vous vous demandez comment booster votre déco sans y apporter de gros changements ? C'est simple, quelques accessoires bien choisis peuvent tout métamorphoser... Il vous suffit de les choisir colorés ! Rouge, rose, bleu, jaune... Vous verrez, ça change tout !
Accessoires colorés

Par Mathilde Mezieres , 27 novembre 2018

En déco, la couleur a pour avantage de réveiller une ambiance trop neutre. On peut l'adopter pour de grosses pièces de mobilier comme un canapé ou un fauteuil, ou juste pour quelques accessoires (moins risqué et plus facile à mettre en oeuvre !).

De notre côté, on adore les teintes flashy ou au moins intenses et bien choisies, qui attirent rapidement le regard. Une ou deux suffisent à habiller un espace tout en donnant du relief à la déco.

Coussin, housse de couette, pouf, tapis... Profitez de tous les textiles de la maison pour adopter un peu de couleurs ! L'important est juste de bien associer les différents tons pour une ambiance maîtrisée. Jouez sur les nuances et équilibrez votre déco en mêlant des teintes plus ou moins vives. Créez un camaïeu de roses avec un mix de coussins, ajoutez un tapis vert amande ou d'un beau bleu profond... On félicitera votre initiative déco !

Si comme nous vous êtes fans de bleu...

Si comme nous vous êtes fans de bleu...

Les luminaires (et l'abat-jour en particulier) représentent un parfait terrain de jeu pour les couleurs. Qu'ils soient en plastique, en métal ou en lin, il existe une multitude de modèles aux tons vifs. Disposez votre luminaire bien en évidence, près du canapé ou au-dessus de la table de repas par exemple. Votre intérieur vous paraîtra tout d'un coup bien moins classique.

Vous pouvez aussi profiter des accessoires de rangements pour mettre de la couleur dans votre intérieur. Malle en métal ou corbeille en tissus, choisissez un modèle qui en jette ! Enfin, pour les moins téméraires, le mieux est de s'attaquer à la petite déco en misant sur un joli vase ou une petite collection de photophores. Même vides, ils apporteront du pep's dans la pièce.