Sélection d'accessoires bohèmes à petits prix !

Envie de renouveler votre déco ? On vous conseille de tout miser sur le style bohème ! Une ambiance douce et originale à la fois, qui respire les vacances et au milieu de laquelle on se sent parfaitement bien... On vous montre !
Déco bohème

Par Mathilde Mezieres , 24 juillet 2018

La décoration bohème est inspirée des voyages et des rencontres de différentes cultures. On mélange les trouvailles (tissus colorés, objets nomades, matières naturelles...) pour un rendu chaleureux et pétillant. On l'aime tout particulièrement pour son aspect nature qui crée une super ambiance estivale.

Pour créer une jolie ambiance bohème à la maison, pas besoin de renouveler tout votre mobilier ! Quelques accessoires bien choisis peuvent suffire. On vous conseille de choisir des éléments qui sont typiques de ce style pour bien marquer votre décoration.

Au sol par exemple, troquez votre tapis en laine épaisse contre un modèle plus fin en jute ou en jonc de mer (rond ou rectangulaire, c'est au choix). Votre séjour prendra instantanément des airs de maison de vacances !

Accessoirisez votre intérieur !

Accessoirisez votre intérieur !

Rotin, osier, bambou... Jouez sur ces matières naturelles pour donner un coup d'éclat à votre intérieur. Pour une suspension à mettre en évidence en plein milieu de la pièce, pour un panier utilisé aussi bien en rangement qu'en pièce déco ou encore pour une petite table d'appoint placé en bout de canapé par exemple.

Pensez aussi aux différentes matières à choisir douces et légères. Coton ou lin, voilà ce qu'on préconise pour le linge de maison d'inspiration bohème. Le lin est un tissus léger et hyper agréable qui se froisse jour après jour tout en restant chic, c'est ce qui fait tout son charme.

Enfin, quelques détails typique du look bohème feront clairement leur petit effet : une suspension en macramé, un tissage mural ou encore un coussin à motifs ethniques... Vous avez désormais toutes les cartes en main !