Focus sur la tendance filaire !

Luminaire, petit mobilier, accessoire... La tendance filaire touche à tout ! On l'adore pour son côté graphique et minimaliste qui crée une ambiance moderne, bien particulière. On vous en dit plus !
tendance filaire

Par Mathilde Mezieres , 30 juillet 2019

Comme son nom l'indique, la tendance filaire désigne des objets (ou des petits meubles) pensés en majorité à base de fils rigides ou souples. Grâce à des techniques de soudage ou d'assemblage, la matière est complètement ajourée, laissant ainsi passer la lumière. Le métal est le matériau le plus souvent utilisé pour la confection de ces éléments, car il est facile à transformer et à moduler.

Le filaire a pour avantage d'offrir des possibilités stylistiques infinies ! Il est aussi apprécié car il rend les volumes plus légers et aériens, ce qui modifie le rendu des objets et de l'ambiance de la pièce en général.

Version chevet ou bout de canapé ?

Version chevet ou bout de canapé ?

Pour créer une déco graphique, le filaire est indispensable. Et ça tombe bien, beaucoup d'éléments du quotidien existent en version ajourée.

Côté luminaires, vous allez être gâtés ! Suspensions, lampes à poser, appliques... Quels que soient vos besoins, vous trouverez une grande offre. Le must : la lumière de l'ampoule qui se reflète qui sur les murs créant formes et petits détails.

Vous pouvez aussi miser sur un petit meuble comme un bout de canapé, qui affirmera le style de votre assise (et du salon plus largement). Structure en métal et petit plateau en bois ou en plastique... Voilà un élément aussi pratique qu'original.

Enfin, la petite déco n'est pas en reste : corbeille, porte-revues, étagère murale... Vous pourrez créer plusieurs rappels dans votre intérieur.