En rupture
Et si vous tentiez le rouge et doré pour la décoration de votre table de Noël cette année ? Chaleureuse et résolument festive, elle apportera de la vie dans votre pièce et séduira tous vos convives. Pour savoir comment vous y prendre, suivez le guide : on vous livre tous nos bons conseils ainsi que notre sélection shopping.
Par Amélie Hillairet , 26 novembre 2020
Chaque année c'est pareil, vous ne savez pas comment décorer votre table de Noël et vous repoussez l'échéance jusqu'au dernier moment. Résultat ? Une table festive mais dont vous n'êtes pas réellement satisfait. Vous ne savez pas quoi choisir, vous avez peur de ne pas réussir à obtenir quelque chose d'harmonieux ? Pourquoi alors ne pas opter pour le doré et le rouge ? Combinaison classique, elle fonctionne à tous les coups pour une ambiance chaleureuse
Si beaucoup considèrent ce duo incontournable de Noël légèrement vieillot ou trop vu, nous vous proposons quelques conseils afin de dépoussiérer tout ça et créer une ambiance festive, moderne et conviviale très simplement.
Le secret d'une table dorée et rouge réussie, c'est avant tout de trouver l'équilibre parfait entre l'un et l'autre. Il faut ainsi jouer avec les qualités des deux couleurs sans jamais laisser l'un prendre le dessus sur l'autre au risque de créer quelque chose de trop chargé. Ou de tomber dans le kitsch. Rien de mal avec cela, mais ce n'est pas toujours l'effet recherché.
Si vous choisissez un chemin de table ou de la vaisselle rouge par exemple, équilibrez avec des accessoires dorés ou en laiton. Coupelles, bougeoirs, coutelleries, liserais d'assiettes, couverts... Faites briller votre table avec des touches dorées bien placées.
Une déco de table en rouge et or bien équilibrée
La nappe idéale pour une jolie tablée rouge !
Si la tentation peut être au choix de vaisselle dorée ou rouge par facilité, nous vous le déconseillons. L'une ou l'autre des deux couleurs alourdira votre décoration de table et ne vous aidera pas à composer quelque chose plus aisément. Favorisez des assiettes plates ou creuses blanches tout simplement et redonnez leur un peu de pep's avec des assiettes de présentation colorées.
Choisissez cette dernière en fonction de la couleur de votre nappe afin d'éviter le ton sur ton. Autour de l'assiette, on optera pour des couverts en laiton pour une pointe de brillant jusqu'au bout des fourchettes.
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture