Déco minimaliste : notre sélection à petits prix

Si vous rêvez d'un intérieur ressemblant à ceux que l'on voit dans les magazines déco, misez sur des meubles et accessoires minimalistes. On vous montre ? Voici une petite sélection pensée par nos soins...
Déco épurée

Par Mathilde Mezieres , 17 avril 2019

Allures épurées, lignes droites et couleurs sobres, voilà ce qui caractérise le style minimaliste. Vous ne trouverez clairement pas mieux pour habiller votre intérieur tout en simplicité et sans risque de vous lasser rapidement.

Pour adopter ce style, la première étape consiste à ne conserver que le nécessaire. Exit les meubles superflus ! Votre pièce à vivre ne doit pas être trop encombrée, laissez la respirer afin de mettre en valeur chaque élément qui la compose.

Concernant le choix des meubles et des accessoires, faites dans la simplicité ! Privilégiez les lignes droites, les matériaux nobles et les teintes sobres afin de créer une ambiance chic et élégante. Si vous tenez à mettre quelques touches de couleurs, choisissez des nuances claires (comme des tons pastel) ou foncées, mais jamais vives.

L'espace détente qui donne envie d'y passer l'après-midi !

L'espace détente qui donne envie d'y passer l'après-midi !

Aux côtés de meubles en bois brut, on verrait bien des accessoires aux looks très épuré comme un joli lampadaire fin ou un miroir avec encadrement doré. Pour réchauffer l'espace, ajoutez un gros tapis bien moelleux (mais au design toujours simplissime) et un jeu de coussins en velours qui donnera de la consistance au canapé.

Finalisez votre déco avec de objets décoratif à exposer seuls (ou presque) pour les mettre bien en valeur. Un vase boule rose poudré, un bougeoir en cuivre, une horloge murale minimaliste ou encore des rideaux en lin... Votre salon est fin prêt !