Déco masculine : les pièces à avoir !

Marre des couleurs pastel et des imprimés ananas ou flamants roses ? C'est vrai que ces tendances ont un petit côté féminin. Pour une ambiance résolument masculine, quelques indispensables suffisent, la preuve !
Déco masculine

Par Mathilde Mezieres , 09 janvier 2019

Pour créer une déco féminine (même s'il n'y a pas vraiment de genre en décoration...), ce sont les couleurs claires qui sont à l'honneur. Et pour les ambiances masculines, on miserait plutôt sur des tons foncés. Gris, marron, bleu marine, noir... Mélangées entre elles, ces couleurs créeront un petit cocon intimiste.

Côté matériaux des meubles, optez pour du bois, du cuir et de l'acier. Cela durcira l'ambiance, c'est l'effet recherché. Par exemple, un canapé ou un fauteuil club en cuir marron avec quelques coussins aux formes géométriques fonctionnera très bien près d'une table basse en acier, bois et verre.

On adore l'ambiance !

On adore l'ambiance !

Autre indispensable, le lampadaire en métal noir de style industriel pour illuminer la pièce ! Placez-le bien en évidence, il se fera remarquer par sa taille imposante et son design travaillé.

Pour la décoration, vous pouvez ajouter d'autres teintes moins dures afin d'adoucir l'ambiance générale. Misez sur quelques accessoires faciles à adopter : une grande photo à afficher au mur, une horloge type bistrot, des rideaux en tissus épais et un tapis moelleux... Vous êtes parés !