3 tendances déco incontournables pour l'automne !

Pour donner une nouvelle impulsion déco à votre intérieur en ce début d'automne, misez sur quelques petits changements. Mais attention, pas n'importe lesquels... On a repéré pour vous les 3 tendances à suivre pour cette fin d'année 2018.
Tendance déco

Par Mathilde Mezieres , 03 octobre 2018

Avec les températures qui baissent et les weekend cocooning en perspective, il vous faut un intérieur au sein duquel vous vous sentirez parfaitement bien. Pour changer d'ambiance, rien de plus simple, attardez-vous sur quelques éléments seulement. Voici les trois tendances déco à ne pas louper :

1. Le velours chaud et doux

Bonne nouvelle, le velours est de retour et va vous aider à combattre le froid ! Les petits meubles et accessoires design qu'il habille désormais nous font complètement oublier son aspect vieillot. On l'aime par petites touches, disposé aux côtés d'autres matières tout aussi authentiques.

On oublie par contre le total look, qui n'est jamais une bonne idée (quelque soit la tendance d'ailleurs). Juste un ou deux coussins sur le canapé, un pouf ou un fauteuil au milieu du salon... Chic et raffinement assuré !

Du velours pour adoucir le coin repas !

Du velours pour adoucir le coin repas !

2. Les teintes terracotta

Pas de doute, nos couleurs préférées de l'automne sont les teintes terre cuite, à la fois chaudes et naturelles. Elles créent une ambiance bien particulière et fonctionnent parfaitement avec des tons neutres tels que le gris ou le beige. Rouille, bordeaux, terracotta... Jouez sur les différentes nuances et si vous voulez apporter une touche de brillance, vous pouvez même ajouter du cuivré.

3. Le cannage vintage

Si vous recherchez de l'authenticité pour donner du caractère et du relief à votre déco, tournez-vous vers le cannage. Ce tressage de fibres naturelles bien reconnaissable habille désormais assises, meubles et luminaires pour un rendu design et moderne (qui l'eut cru ?). On est fan de ses inspirations natures et bohèmes qui apporteront une touche de fraîcheur à votre intérieur.