Notre sélection de photophores parfaits pour Noël

L'accessoire indispensable pour une déco de Noël qui se respecte ? C'est le photophore bien sûr ! On en dispose un grand modèle ou plusieurs, à différents endroits de la pièce, pour illuminer l'ambiance et ajouter une atmosphère intimiste. Refaites vite le stock de modèles modernes et originaux... Comme ceux que nous vous avons préparé dans notre sélection. Suivez-nous !
Sélection de photophores stylés pour Noël et les fêtes de fin d'année

Par Mathilde Mezieres , 16 décembre 2020

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas ! Et avec leur arrivée imminente, c'est la jolie déco qui commence à prendre place dans le salon, l'entrée ou encore la salle à manger. Le sapin de Noël est décoré, les boules de Noël sont en place, les guirlandes lumineuses sont enroulées autour de l'escalier, la déco de table est presque finie ET les bougeoirs et photophores se multiplient pour illuminer l'espace.

Mais alors quels modèles choisir ? Et où les disposer pour les mettre en valeur ? Suivez le guide : les photophores n'auront plus de secret pour vous à la fin de cet article.

Comment mettre en valeur ses photophores ?

Notre conseil ultime en ce qui concerne les bougeoirs, bougies et photophores, c'est d'accumuler différents modèles puis de les installer à plusieurs endroits de votre pièce, du salon à l'entrée en passant par votre chambre. Posez plusieurs bougeoirs sur le buffet scandinave du salon ou la table basse, sur la console de l'entrée, sur votre bureau ou encore sur l'étagère murale.

Jouez avec les styles, les couleurs et les tailles pour créer un joli rendu harmonieux. Et même lorsqu'il n'y a pas de bougie à l'intérieur, ils représentent de parfaits petits objets déco ! Pour qu'ils soient bien mis en valeur, disposez-les de manière ce qu'ils soient bien visibles : en solo s'ils sont XXL ou à plusieurs si leur format est plus petit. De notre côté, on aime beaucoup les photophores qui fonctionnent en duo, avec un modèle plus petit que l'autre.

Pour une déco de Noël nordique, on ne fait pas mieux

Pour une déco de Noël nordique, on ne fait pas mieux

Magnifique ce modèle doré signé Françoise Saget

Magnifique ce modèle doré signé Françoise Saget

Des petits sapins minimalistes tout en douceur

Des petits sapins minimalistes tout en douceur

Nos modèles de photophores préférés

Ambiance de Noël oblige, on adore les petites déco qui brillent. Jouez donc sur le doré, l'argenté et le cuivré pour attirer les regards et illuminer la pièce. Et vous pouvez même allier les trois en même temps pour un style qui détonne ! On aime aussi les photophores en verre, simples ou travaillés, qui éclairent parfaitement bien. Ajoutez une petite touche de métal ou un détail en corde pour un joli look travaillé.

Mais nos modèles préférés restent les photophores ajourés qui renvoient la lumière en créant de petits formes contre les murs. Qu'on se le dise, vous ne trouverez pas mieux pour créer une ambiance féerique ! Sapins de Noël, mini-maisons, formes géométriques en laiton, photophores façon lanternes : vous avez l'embarras du choix.