Déco d'automne : nos pièces coups de coeur repérées chez Camif

Les feuilles changent de couleurs, l'air se rafraîchit, les journées raccourcissent : pas de doute, l'automne est bel et bien en train de faire son grand retour ! Pour adopter une déco plus automnale et plus chaleureuse, vous pouvez compter sur la nouvelle collection de Camif. Meubles, assises, linge de maison et petite déco : voilà notre sélection pour une jolie décoration d'automne.
Déco d'automne : nos pièces coups de coeur repérées chez Camif

Par Perrine Poncet , 27 septembre 2021

Nous sommes le 22 Septembre 2021, soit le tout premier jour de l'automne ! Les arbres prennent une couleur orangée, les feuilles commencent doucement à tomber et les journées durent de moins en moins longtemps... pas de doute, nous changeons de saison. Et qu'on se le dise : l'arrivée de l'automne joue sur notre moral mais également sur nos envies de décoration !

Plaids tout doux, couleurs chaudes, coupes enveloppantes, matières agréables... Nous avons de plus en plus envie de nous créer un environnement cocooning, digne d'un nid douillet. Et cela tombe bien car la nouvelle collection d'automne de Camif tombe justement à point nommé. On vous en dit plus ? Suivez-nous.

Camif : une collection pour buller à la maison

Le mot d'ordre cet automne, c'est le cocooning : l'art de prendre soin de soi dans un environnement agréable et confortable. C'est ce que Camif a voulu mettre en avant dans cette nouvelle collection, avec du mobilier et des pièces qui permettent de profiter des petits plaisirs simples de la vie comme passer du temps dans le salon avec vos enfants, lire un bon bouquin lové dans un fauteuil ou regarder votre série préférée depuis votre lit par exemple.

Avec cette collection automnale, on retrouve donc essentiellement des pièces confortables comme des canapés en tissu avec des assises très moelleuses, des coussins tous doux avec des housses en velours côtelé, des fauteuils en velours aux lignes chaleureuses et enveloppantes, des cadres de lit aussi pratiques que confortables ou encore de jolis tapis d'hiver colorés qui vous permettront de réchauffer vos orteils.

Du côté du mobilier, on retrouve de beaux meubles avec des lignes originales qui ajoutent une touche d'originalité à votre intérieur. Vous pouvez par exemple compter sur des bibliothèques avec des lignes en diagonale, des tables basses avec des mélanges de textures, des lits avec des tiroirs pratiques intégrés ou encore des meubles TV chaleureux en bois et métal.

Des matières et une démarche écoresponsable

Du côté des matières, on retrouve beaucoup de matériaux agréables au toucher comme du velours ou du velours côtelé, du coton, du cachemire ou encore de le percale bio. On retrouve également beaucoup de matières éco-responsables comme des mousses à base d'huiles végétales, du bois issu de forêts gérées durablement et à l'origine tracée, des textiles naturels ou recyclés ou encore du mobilier sans solvant non toxique.

Camif met un point d'honneur à respecter des circuits courts, valoriser des sites de productions français ou européens et mettre en avant un esprit naturel et écologique. Tendance oui, mais écoresponsable avant tout !

Un nuancier qui fait chaud au coeur !

Un nuancier qui fait chaud au coeur !

Des pièces pour colorer son intérieur

Lorsqu'on change de saison, nous avons généralement envie d'adopter des teintes du moment. Et en automne, c'est un florilège de coloris doux et chauds qui nous attendent. Jaune moutarde, orange, vert bouteille, beige, gris, vieux rose... Grâce à cette nouvelle collection, vous allez pouvoir colorer subtilement votre intérieur.

Par de petites touches bien choisies, l'automne va s'installer un peu partout dans votre maison ou votre appartement : avec une belle housse de couette imprimée orangée dans la chambre, un tapis multicolore sous le canapé, un beau fauteuil en velours vert sapin, un plaid à franges aux teintes bleu et rouge, un canapé d'angle beige ou encore une une suspension graphique en bois clair pour diffuser une ambiance toute particulière.

Pour créer une belle harmonie, limitez-vous à quelques couleurs seulement et illuminez vos pièces avec des pièces plus sages en blanc, crème, beige ou gris clair. Comme la luminosité est rarement au rendez-vous en automne, n'hésitez pas également à multiplier les luminaires. Suspensions, lampadaires, lampes à poser, appliques ... il y en a pour tous les goûts.

Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à jeter un oeil à nos pièces favorites dans la sélection shopping.