Déco campagne chic : quels sont les indispensables ?

Couleurs sobres et claires, matières brutes, inspirations d'antan... Voilà comment caractériser le style campagne chic. Vous pouvez facilement l'adopter chez vous, grâce à quelques pièces indispensables !
Déco campagne chic

Par Mathilde Mezieres , 12 mars 2019

Pour créer une déco campagne chic chez vous, c'est simple. Pensez aux intérieurs de maisons de campagne anciennes, décorés avec caractère mais tout en finesse. Le mot d'ordre : naturel ! On oublie donc les teintes vives et les looks modernes, optez plutôt pour des matières nobles (bois, verre, métal...) et des tons sobres comme le blanc, le beige ou le gris. Si vous voulez l'adopter à la maison, on vous conseille simplement de miser sur quelques éléments qui traduisent ce style à merveille.

Une grande table en bois brut

Qui dit maison de campagne, dit grande table en bois au milieu de la salle à manger ! Ce meuble donne parfaitement le ton pour créer une ambiance chaleureuse. Le must : du bois vieilli ou blanchi qui paraîtra toujours brut après avoir traversé les années. Le piétement lui aussi doit être en bois et d'inspiration ancienne, avec des détails travaillés par exemple.

Entourez votre table de chaises (identiques ou dépareillées) aux looks vintage, de tabourets classiques en bois ou même d'un ou deux bancs en bois pour jouer le jeu à fond.

Un salon qui donne envie.

Un salon qui donne envie.

Des textiles blanc / beige / taupe...

Autres indispensables : les textiles qui serviront aussi bien à recouvrir joliment certaines assises qu'à se réchauffer les soirs d'hiver (à défaut d'avoir une cheminée). Plaid, boutis, tapis, couvre-lit, coussin... Accumulez les matières douces et moelleuses comme le coton ou le lin pour une ambiance bien cosy !

Seule petite recommandation, optez pour des couleurs sobres comme le beige, le taupe, le gris, le blanc ou même le lavande... Tant que ça reste clair et naturel.

Des objets de déco romantiques

Coté petite déco, on se tourne vers le style romantique, parfait pour rappeler l'ambiance maison de campagne. Adoptez par exemple un grand miroir à moulures pour le séjour ou une lampe à poser avec un bel abat-jour classique pour le bureau. Autres accessoires à avoir : une ou deux grosses bonbonnes de verre pour habiller le couloir et des paniers en osiers pour tout ranger dans la chambre.