Déco campagne chic : notre sélection à prix doux

Envie de vous sentir en vacances toute l'année ? Laissez-vous tenter par une décoration aux inspirations campagne chic ! Des couleurs sobres et claires, des meubles travaillés et des accessoires raffinés... Tout est pensé avec délicatesse.
Déco campagne chic

Par Mathilde Mezieres , 10 janvier 2019

La décoration campagne chic rappelle les maisons anciennes décorées tout en finesse. Que ce soient les allures ou les couleurs des meubles, tout est tourné vers le passé. On oublie donc les teintes vives et les looks modernes... Place à l'ancien !

Le plus important pour traduire cette tendance, c'est indéniablement la couleur blanche (et ses dérivés). Murs, sols, meubles, accessoires : l'ambiance doit être essentiellement de tons clairs comme le beige, le gris ou le taupe. Si vous voulez ajouter quelques nuances plus colorées, misez sur du vert ou du rose très pâle, qui ne dénatureront pas l'allure générale.

Jouez sur les petits détails.

Jouez sur les petits détails.

Côté meubles et accessoires, laissez-vous tenter par des matières brutes et naturelles comme le bois, le lin, le verre ou l'osier. Nos coups de coeur ? Un banc tout simple à placer dans l'entrée ou en guise de bout de lit par exemple ! Adoptez aussi des chaises en bois sans trop de détails, elles doivent se faire discrètes.

Pour la décoration, imaginez tout ce que vous aimeriez voir dans votre maison de campagne... Le tapis et le plaid qui réchauffent les soirées froides, on prend ! Les paniers en osier qui traînent dans le couloir ou dans l'entrée, on prend aussi ! Finalisez votre déco avec quelques détails marquants comme une belle grosse bonbonne de verre (aussi appelée dame-Jeanne) à exposer directement au sol ou une paire de rideaux en lin, souples et légers.