12 pièces de déco cuivrées pour illuminer votre décoration

Le cuivre est le matériau parfait pour faire briller votre intérieur et lui donner du relief ! Ajoutez quelques accessoires originaux à votre ambiance et ils mettront instantanément en valeur votre pièce. Vases, suspensions, horloges, tables basses, luminaires... On vous a préparé une petite sélection de nos pièces cuivrées préférées.
Zoom sur la tendance déco du cuivre

Par Mathilde Mezieres , 14 février 2020

Pour sublimer votre intérieur, vous pouvez compter sur la petite décoration. Pour ne pas vous tromper, misez sur des valeurs sûres ! Le cuivre par exemple est le matériau tendance du moment. On l'aime sur quelques accessoires seulement (ou des petits meubles à la limite), intégré avec subtilité au milieu d'une décoration moderne ou classique.

Les atouts du cuivre ? Apporter une touche design, illuminer la pièce et surtout attirer tous les regards par son originalité ! Vos éléments cuivrés ne passeront clairement pas inaperçus. Le salon est l'espace idéal pour adopter plusieurs petits accessoires à installer à divers endroits. Ensemble, ils créeront un joli rappel.

Les pièces cuivrées à ne pas manquer

En ce moment, les luminaires cuivrés ont plus que jamais la cote ! Lampadaires , suspension ou petites lampes : une multitude de modèles pourront s'adapter à votre séjour et lui apporter ce petit truc en plus. Flottant au milieu de la pièce, sur une table de chevet dans la chambre, dans un coin du salon, sur le bord de la cheminée ou sur un buffet... Le cuivre en jette un peu partout !

Si vous préférez commencer par de plus petits éléments, laissez-vous tenter par un vase (façon bouteilles, allongées, géométriques, organiques) ou un bougeoir (chandeliers, photophores) à exposer bien en évidenc. Vous pouvez même accumuler deux ou trois modèles pour un joli rendu. Et si vous raffolez du doré et de l'argenté, sachez que ça tombe bien car les trois matériaux fonctionnent parfaitement bien ensemble. On imagine bien un assortiment sur une belle console en bois ou un bureau par exemple.

Vous pouvez également compter sur des jolis miroirs cuivrés (muraux, à poser au sol, barbier), des paniers métalliques ou encore des tables basses 100% cuivre par exemple. Le principal est de ne pas en abuser.

Par petites touches, le cuivre est toujours une bonne idée !

Par petites touches, le cuivre est toujours une bonne idée !

Avec quoi se marie le cuivre ?

Vous pouvez également habiller vos murs avec une belle horloge cuivrée design, aussi pratique que déco. Et finalisez la déco avec une corbeille à fruits à installer en plein milieu de la table de repas ou des jolis tabourets de bar hauts avec des pieds métalliques.

N'oubliez pas que le cuivre est un matériau particulièrement audacieux et qu'il mérite d'être adouci aux cotés d'autres éléments plus neutres tels que le bois ou le marbre. Il se marie à merveille avec des teintes douces comme du blanc, du beige, du gris clair ou encore des teintes pastel mais aussi des coloris plus soutenus comme du vert canard, du bleu marine, du gris foncé ou encore du noir.

Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à ajouter quelques touches de cuivre un peu partout dans votre intérieur.