Vous êtes ravi de votre cuisine ouverte qui change aussi bien votre vie que l'esthétique de votre intérieur. Mais attention à ne pas tout gâcher avec de mauvaises idées déco... On vous dit tout.
Par Mathilde Mezieres , 24 octobre 2019
Le risque avec une cuisine ouverte, c'est qu'elle prenne trop de place et gâche l'ambiance cosy de votre salon. Pour éviter ça, vous devez penser harmonie et jolie déco. Pour commencer, voici trois erreurs à ne surtout pas commettre
Si votre ancienne cuisine était bleu canard, c'est peut-être parce qu'elle avait une porte ! Mais maintenant que la cuisine donne directement sur le coin repas et l'espace détente, vous devez absolument tout harmoniser.
Vous souhaitez conserver une couleur prononcée ? Choisissez-la uniquement pour certains détails comme les tabourets, les suspensions ou la crédence par exemple... Mais ne l'accordez pas à tout un pan de mur, on ne verrait plus que ça !
Le genre de déco à copier !
Le plus pratique pour le sol d'une cuisine, c'est bien sûr le carrelage. Mais casser la cloison ne sera pas une excuse pour étendre le carrelage à tout le séjour ! Il a beau être pratique et facile à nettoyer, le carrelage crée une ambiance froide, peu recommandée pour l'espace détente.
N'essayez pas d'unifier à tout prix la décoration des deux espaces. Chacun doit avoir son style personnalisé, s'associant correctement avec l'autre.
Afin de créer une uniformité avec le séjour et ne pas gâcher la déco, vous devez miser sur de l'électroménager aussi esthétique que fonctionnel. On oublie le plastique blanc et le cadran lumineux... Préférez des modèles simples et épurés qui sauront se faire discrets, de couleurs noir ou gris inox par exemple. Cela apportera de l'élégance et on en oubliera presque que c'est une cuisine.
Veillez aussi à choisir des appareils peu bruyants... Vous ne pourrez plus fermer la porte pour vous protéger du bruit du lave-vaisselle ou de la hotte aspirante !