Du vert pour dynamiser la cuisine !

Vous ne savez pas comment donner un coup de boost à votre cuisine ? On vous conseille de miser sur une couleur profonde, douce et singulière, que vous attribuerez à un ou plusieurs meubles (il faut qu'on la remarque) ! Et notre teinte préférée du moment, c'est incontestablement le vert !
Cuisine

Par Mathilde Mezieres , 07 février 2020

Du vert dans la déco... ça veut tout et rien dire ! Il existe de nombreuses nuances, toutes différentes, qui proposent chacune un rendu bien particulier. Vert amande, vert d'eau, vert sapin, vert olive... Aujourd'hui, nous vous parlons de nos teintes préférées, qui ne sont ni trop vives ni trop fades, modernes mais avec une certaine intensité. En bref, les teintes de vert à adopter sans crainte dans votre cuisine !

Le vert amande, la couleur incontournable

Pour une touche de douceur dans la cuisine, c'est du vert amande qu'il vous faut. Il est tout doux, plein de délicatesse (on l'utiliserait bien dans une chambre de bébé) mais reste très lumineux. Il appelle au calme et à la sérénité, parfait pour donner du cachet à une pièce pleine d'effervescence comme la cuisine.

On l'aime pour un ou plusieurs meubles (table de repas, tabourets hauts ou chaises) ou même directement pour le mobilier qui compose la cuisine : le plan de travail ou les meubles de rangement. Vous pouvez aussi vous attaquer aux murs en adoptant du vert pour la crédence ou carrément sur tout un mur !

Le vert tropical, la teinte wild

Pour transformer votre cuisine en jolie jungle urbaine, vous pouvez compter sur le vert un peu plus foncé : des assiettes aux tabourets en métal en passant par les torchons de vaisselle ou les vases, le vert foncé est idéal pour créer du contraste et du relief.

Vous pouvez également l'adopter sur une jolie affiche encadrée avec des feuilles de palmiers ou en ajoutant de nombreuses plantes vertes dans votre kitchenette. Se mettre au vert est toujours une bonne idée !

Le tableau tropical qui fleure bon les vacances

Le tableau tropical qui fleure bon les vacances

Avec quelques plantes vertes, c'est encore mieux !

Avec quelques plantes vertes, c'est encore mieux !

Le vert bleuté, plus franc !

Si vous recherchez un vert plus intense, avec des nuances bleutés, on valide aussi ! Voilà de quoi dynamiser la cuisine et lui donner une toute nouvelle allure. À l'inverse du vert amande par contre, attention à ne pas trop en abuser. On le réserve à un ou deux meubles seulement ou aux accessoires (vaisselle, poubelle, serviettes, vases...). Et on n'envisage pas le mur coloré avec cette teinte qui est trop marquée !

Vous souhaitez pimper vos meubles de rangement ? Alors ne colorez qu'une partie de ceux-là. Ceux du haut ou ceux du bas, au choix, mais pas l'intégralité au risque de saturer l'espace. Enfin, misez sur un vrai blanc pour accompagner ce vert et créer un joli contraste tout en l'adoucissant.