10 coussins brodés qui ne tiennent qu'à un fil !

Les coussins sont de véritables atouts pour la déco qu'il convient de choisir avec soin. Et en ce moment on n'a d'yeux que pour les modèles brodés de charmants dessins, et de mots et de phrases inspirantes. En voici 10 particulièrement irrésistibles pour toutes les envies et tous les styles d'intérieurs.
Coussins brodés : notre sélection shopping

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 19 mai 2020

En déco, les coussins ont un véritable rôle esthétique à jouer. C'est la touche finale qui contribue à donner une certaine ambiance ou à instaurer un thème particulier dans une pièce. C'est l'élément clé qui termine d'habiller un canapé, qui permet de relever une chaise ou un fauteuil un peu trop simple, qui donne l'impression d'un lit plus douillet et accueillant surtout lorsqu'ils se multiplient et qu'ils sont posés en accumulation... Il est donc important de ne pas sélectionner vos coussins au hasard et de miser sur des modèles tendances et stylés qui sauront donner le ton dans une pièce ou alors parfaitement s'accorder avec le reste de la décoration. En plus des coussins colorés et imprimés, on craque tout particulièrement pour les coussins brodés de motifs et d'inscriptions en tous genres. Tantôt arty, tantôt bohèmes, parfois plus minimalistes, il y en a pour tous les goûts. On vous aide à choisir le ou les vôtre.s.

Des coussins brodés de tous les styles...

On aime le côté faussement artisanal des coussins brodés, certains modèles donneraient presque l'impression que vous avez pris le temps de les faire vous-même. Il en existe pour toutes les ambiances et tous les styles d'intérieurs.
Dans un style rétro, on retrouve les coussins très à l'ancienne avec des broderies florales ou ultra kitsch qui auraient pu être réalisées par votre grand-mère ou votre grand-père. Ce sont des pièces décalées et originales qui ne plairont certainement pas à tout le monde mais qui ne manquent pas de cachet.
Notre coup de coeur revient aux broderies très colorées et arty, qui représentent des formes abstraites ou des dessins aux lignes très simples et minimalistes comme s'ils avaient été effectués par un enfant.
Plus funs, les coussins brodés de mots et de phrases inspirantes et motivantes. On a envie d'afficher et de mettre en valeur leurs beaux mantras 100 % positifs. Ceux ci peuvent aussi se faire très romantiques lorsqu'on y agrémente des petites fleurs, des coeurs, des petits animaux brodés...
Dans un esprit plus bohème, les coussins aux broderies ethniques, d'inspiration aztèque ou berbère par exemple, se veulent eux aussi des plus séduisants...

Où placer mon coussin brodé ?

Les coussins brodés s'inviteront dans la pièce de votre choix, on les pose un peu où on le souhaite pour apporter un soupçon de déco.

Pour craquer sur des magnifiques coussins brodés, c'est du côté de notre sélection que ça se passe !