Orange : comment l'intégrer dans sa déco ?

Dynamisez facilement un espace en y intégrant une couleur vive ! Oui mais laquelle ? On vous propose de tester le orange. Couleur chaude, qui rappelle l'été et les couchers de soleils... Voilà de quoi donner une nouvelle impulsion déco à votre intérieur !
Orange

Par Mathilde Mezieres , 16 juillet 2019

Tout comme le rose, le orange fait partie de ces teintes dont on peut se méfier... Très vive, elle se remarque rapidement dans une pièce. Trop flashy, trop enfantine, trop prononcée... Et s'il suffisait juste de bien savoir la choisir et la doser ?

Quelques petites touches dans le salon

Le salon est la pièce dans laquelle vous passez votre quotidien. On vous conseille donc de jouer la carte de la sécurité. Le orange doit s'imposer discrètement, sur quelques accessoires seulement.

Pour commencer : dynamisez votre canapé avec un ou deux coussins dans les tons orangés. Ajoutez des rideaux ou un pouf de la même teinte (mais pas forcément la même nuance) pour créer un rappel. Les plus convaincus pourront adopter un fauteuil vitaminé... Mais attention, dans ce cas, on oublie le coussin de la même teinte. Le total look n'est plus tendance !

Pour les fans de orange, il y a aussi cette solution...

Pour les fans de orange, il y a aussi cette solution...

Un jeu de nuances dans la chambre

Le orange dans une chambre à coucher oui, mais pas aussi vif que dans les autres pièces ! Dans une chambre, on recherche avant tout à créer une ambiance douce, propice au repos et à la détente.

On estompe le orange pour le transformer en une teinte pêche ou blush par exemple, qui fonctionnera très bien avec des meubles blancs ou en bois clair. Vous pouvez aussi ajouter d'autres couleurs à ses côtés comme le rose ou le bleu. Une seule règle : qu'elles ne soient pas trop prononcées.

Dans l'entrée : carte blanche

Dans cette pièce qui n'en est souvent pas vraiment une, où vous ne faîtes que passer, vous pouvez tout vous permettre concernant la décoration (accessoires design, couleurs vives, mélange de motifs...).

On associe donc le orange à d'autres tons tout aussi prononcés afin de réveiller l'espace et de lui donner du caractère ! Bleu foncé, vert anis, jaune vif... Chaque couleur habille un accessoire pour créer un ensemble équilibré.

Ces deux oreillers oranges subliment le couchage !

Ces deux oreillers oranges subliment le couchage !