Tendance déco : on adopte le grège dans la maison

Couleur montante, le grège est pourtant une couleur phare depuis bien longtemps en déco. Neutre, facile à associer et douce : elle prend peu à peu place dans toutes les pièces de la maison. En peinture sur les murs, sur les petits objets de déco et même le gros mobilier, le grège est omniprésent cette saison. Envie d'en savoir plus sur cette couleur et comment l'associer ? Nous vous proposons un petit décrypta
Tendance déco : on adopte le grège

Par Amélie Hillairet , 28 octobre 2020

Couleur à la fois brute et douce, le grège est souvent définie comme étant celle de la soie à l'état brut. On caractérise cette couleur comme un beige tirant sur le gris, d'où son appellation.

Le grège, une couleur apaisante

Doux et naturel... le grège fait penser à une couleur minérale. A l'intérieur et en particulier aux murs, il apaise et permet de créer une ambiance cocooning quel que soit l'espace. A l'opposé du blanc que certains qualifient de trop froid, le grège apporte naturellement de la chaleur par ses déclinaisons et surtout beaucoup de profondeur à une pièce.


Cette couleur très tendance s'inscrit parfaitement dans la lignée du slow-living, du nesting, du Wabi Sabi et du retour au minimalisme. On désencombre un espace sans pour autant le rendre inintéressant grâce à une pointe subtile de couleur comme le grège.

On adore cette chambre aux tons grège

On adore cette chambre aux tons grège

Peut-on faire plus élégant que la vaisselle grège ?

Peut-on faire plus élégant que la vaisselle grège ?

On met le blanc au placard

Tout en nuance avec des reflets à la fois de gris et de beige, le grège s'impose alors comme une alternative au blanc. Plus chaleureux, il apaise les esprits dans une chambre comme dans un salon et se marie avec tous les intérieurs. En effet, il peut être une excellente solution pour transformer un espace sans pour autant avoir à repartir de zéro. Une couche de peinture au mur et le tour est joué.

Des meubles les plus rustiques en bois brut et fer forgé aux plus contemporains, cette couleur phare de l'année 2020-2021 s'associe à tout. Si vous hésitiez à l'adopter, lancez-vous, vous serez agréablement surpris. Pas seulement présente sur les murs, elle se décline sur le mobilier, les plans de travail, les petits accessoires déco et invite à vivre plus lentement de façon plus consciente.

Une base neutre

Sobre et facile sur le regard, cette teinte s'associe parfaitement avec des matériaux bruts comme un bois clair, le béton ou le marbre. N'hésitez pas à contraster avec des éléments graphiques noirs pour lui faire gagner en dynamisme. On pense notamment aux pieds de tables, des suspensions ou bien même de subtiles éléments de décoration pour un rendu des plus moderne.

Au contraire, associez la avec des pampas, de la paille du rotin pour une ambiance maison de campagne cosy à souhait. Le grège offre également une belle base au blanc qui ressortira plus éclatant que jamais si c'est l'effet recherché.