Comment choisir sa couette d'été ?

L'été approche à grands pas... Désormais, on range la couette chaude d'hiver pour la remplacer par une version plus légère. Garnissage, grammage, indice de chaleur... On vous donne toutes les infos nécessaires.
Couette

Par Mathilde Mezieres , 05 juin 2019

Pour choisir la couette idéale et passer d'agréables nuits tout au long de l'année, il faut tenir compte des saisons et de la température ambiante. Duvet épais pour l'hiver et version plus légère à la saison chaude... Voici les critères à prendre en compte pour choisir votre modèle estival.

Un garnissage naturel pour réguler la température

Faciles à entretenir et plus abordables, les couettes synthétiques sont les plus répandues. Mais lors des grandes chaleurs nocturnes, les fibres naturelles sont à privilégier. Le garnissage à plumes ou à duvet vous offrira une couette légère adaptée à la saison. Les avantages ? La température est régulée, l'air circule parfaitement et l'humidité est bien évacuée !

Pour passer de bonnes nuits toutes l'année.

Pour passer de bonnes nuits toutes l'année.

Un grammage adapté au plumage

Maintenant que vous avez déterminé le garnissage, intéressez-vous à la densité. Vous trouverez des grammages compris entre 180 et 300 g/m² pour les modèles naturels et entre 180 et 500 g/m² pour les synthétiques, les indices les plus élevés correspondant aux épais duvets d'hiver.

Si vous choisissez une couette naturelle, optez pour une densité de 180g/m². Pour le synthétique, préférez un indice compris entre 200 et 250g/m² maximum.

Un indice de chaleur adapté aux températures estivales

Indiqué sur l'étiquette de la couette, l'indice de chaleur détermine ses performances thermiques. Les duvets sont gradués de 1 à 6, correspondant à des modèles légers, tempérés, chauds ou très chauds. En été, optez donc pour un niveau peu élevé (1 ou 2), qui correspondra bien à la saison chaude et permettra une évacuation rapide de l'humidité.