Comment protéger son jardin du vis à vis ?

Pour passer de longs après-midi tranquille dans son jardin, il est indispensable de se protéger des regards alentours. Si vous n'avez pas encore trouvé la solution parfaite, on est là pour vous aider...
Jardin

Par Mathilde Mezieres , 13 juin 2019

Si vous habitez en ville, il y a de grandes chances que votre extérieur soit sujet au vis à vis. Mais rien n'est perdu, sachez que quelques solutions toutes simples permettent de se cacher des regards indiscrets ! Première étape : déterminez d'où vient le vis à vis le plus gênant pour savoir quel moyen adopter...

Adopter des canisses

Les canisses sont des sortes de paravents en osier permettant de créer une sorte de haie plus ou moins haute. Elles sont parfaites pour se protéger des regards et apportent en plus une touche naturelle et un petit côté bohème. Le seul inconvénient est qu'elles ne sont pas hyper résistantes au vent !

Fixer une voile d'ombrage

Si vous voulez vous protéger du vis à vis tout en créant un espace ombragé, pensez à la voile d'ombrage. Celle-ci se fixe très facilement (entre deux murs, deux arbres ou même en ajoutant un ou deux grands mats selon la forme choisie) et permet ainsi de couvrir facilement un grand espace. Et en plus, vous serez aussi protégés du vent et de la pluie.

On est fan de l'ambiance que crée la voile d'ombrage.

On est fan de l'ambiance que crée la voile d'ombrage.

Installer une tonnelle

Tout comme la voile d'ombrage, la tonnelle est l'accessoire idéal pour se cacher des regards tout en vous protégeant du soleil, du vent et des intempéries. Il existe de nombreux modèles, de différentes tailles et matériaux, qui s'accorderont facilement avec la décoration de votre extérieur.

Pensez au mur végétal

Cette initiative peut faire peur, mais elle est tout à fait possible chez vous (et même si vous n'avez qu'un petit balcon en guise d'extérieur). Il vous suffit d'installer un panneau de la taille souhaitée et de le garnir de vos plantes préférées, en y fixant les pots par exemple. Seul conseil : pour conserver une jolie installation, il est important de prendre soin des plantes en les arrosant régulièrement.