Vous rêvez d'un joli fauteuil jaune pour booster votre décoration mais ne savez pas comment l'intégrer dans votre salon ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! Du choix du tissu à l'emplacement de votre fauteuil en passant par le style de ce dernier, nous vous livrons tous nos bons conseils ainsi que notre sélection shopping pour adopter le fauteuil jaune vif. Suivez le guide !
Par Perrine Poncet , 28 juillet 2020
Après le canapé jaune, c'est une autre lubie déco qui nous fait les yeux doux... Et c'est le fauteuil jaune bien sûr ! Chaleureux, vif et dynamique, le fauteuil jaune est une pièce audacieuse et tendance qui peut apporter beaucoup de cachet à votre intérieur, et notamment votre salon.
Mais comme toutes les pièces de mobilier jaune, le fauteuil solaire peut être difficile à assumer ou à intégrer : c'est une couleur peu conventionnelle qui dénote vite avec le reste de la décoration. Pourtant avec les bonnes associations et le bon style, c'est un vrai atout charme !
Alors pour vous aider à intégrer votre fauteuil jaune sans dénaturer votre déco, suivez le guide : nous vous livrons tous nos bons conseils ainsi que notre sélection shopping.
La première étape est de définir le bon jaune car comme vous le savez, il existe une multitude de teintes solaires toutes plus jolies les unes que les autres : jaune citron, canari, jaune moutarde, blé, vanille, or sable... Il y en a pour tous les goûts et tous les styles.
Si vous êtes frileux.ses concernant le jaune, optez pour des teintes chaudes et assez classiques comme du jaune moutarde ou un jaune un peu éteint qui se fera un peu plus discret qu'un jaune poussin. Au contraire, si vous souhaitez que votre fauteuil en impose ou réveille votre salon, faites-vous plaisir avec du jaune citron ou du jaune canari bien vif !
Concernant les matières, nous vous conseillons d'opter pour un fauteuil jaune en tissu (velours, polyester, coton, lin etc.) que nous trouvons bien plus modernes que du cuir ou du similicuir qui peuvent vite faire un peu cheap. Concernant les pieds, c'est comme vous voulez : bois clair ou foncé, métal, pieds en épingles... Il y en a pour tous les goûts.
En fonction du style général de votre décoration d'intérieure, vous pouvez compter sur différents modèles de fauteuils jaunes :
Voir cette publication sur InstagramAnd it was alllll yellow. (Well, almost.) : @jonas_holthaus
Une publication partage par MADE.COM (@madedotcom) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Miliboo (@miliboodesign) le
Pour éviter de faire exploser votre rétine, nous vous conseillons de vous limiter en termes de coloris. Optez pour des teintes très sobres comme du blanc, du beige, du crème ou du gris très clair, du bois (clair ou foncé), quelques touches de vert avec les plantes vertes... et c'est tout !
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à faire quelques rappels colorés avec d'autres pièces jaunes (ou partiellement jaunes grâce à des motifs par exemple) via des coussins imprimés, un joli tapis ethnique, un vase en céramique, une affiche encadrée, une lampe à poser, des petits éléments de déco ou encore un panier de rangement par exemple.
Côté canapé, on vous conseille d'opter pour des coloris simples : canapé gris, canapé blanc et canapé beige font bon ménage avec un fauteuil jaune ! Vous pourrez compter sur un mix & match de coussins jaunes ou partiellement jaunes sur votre canapé pour créer une belle harmonie.
Enfin pensez que le jaune est, comme le blanc, une couleur claire et donc salissante ! Si vous avez des enfants, n'hésitez pas à ajouter un petit plaid et des coussins pour éviter les tâches.