Comment intégrer le métal dans sa déco ?

Utiliser du métal pour habiller le salon peut parfois donner un rendu lourd, froid et peu délicat... SAUF si on l'utilise avec parcimonie et en choisissant des finitions particulières, adaptées à l'espace et à l'effet recherché ! On vous en dit plus ?
Décoration métal

Par Mathilde Mezieres , 29 janvier 2019

En décoration, le métal n'est plus seulement utilisé pour le piétement d'une table ou d'une assise. Il est passé de matériau (uniquement) pratique et solide à complètement design. On en fait désormais des petits meubles, des accessoires ou des luminaires qui donneront facilement du caractère à la pièce.

> Avec du bois pour un combo parfait

Pour ne pas alourdir votre décoration, on vous conseille de mêler le métal à un autre matériau plus doux, comme le bois par exemple. Il vous permettra de créer un bon équilibre et de ne pas trop marquer l'ambiance. Pour une table basse, une étagère ou même un chevet prêt du lit, ça fonctionne !

En plus, ce duo apportera une petite note industrielle à votre pièce, ce qui est parfait pour donner du caractère et affirmer votre décoration.

La clé, c'est le doré !

La clé, c'est le doré !

> En version peinte pour un rendu plus délicat

Si vous avez peur que le métal brut dénature votre intérieur, vous pouvez aussi l'adopter en version peinte. Sur de nombreux meubles, il est blanchi ou coloré pour paraître plus doux. Imaginez une petite table scandinave au piétement fin et blanc ou une assise aux tons pastel... Ça change totalement du métal classique !

> Pour des accessoires tout en finesse

Le métal peut aussi être utilisé pour de petits éléments déco ou pour des luminaires. Dans ce cas, on l'aime très fin et avec une jolie finition (colorée, dorée, cuivrée ou argentée...). Suspensions cage, petit photophore géométrique : mention spéciale pour les allures graphiques qui stylisent facilement une déco.