Comment intégrer le marbre dans sa déco ?

Le marbre fait son grand retour en décoration ! Exit les souvenirs vieillots d'intérieurs immaculés, le marbre se réinvente et crée une nouvelle tendance. Seule petite règle à suivre : ne pas en abuser... On vous donne plus de détails.
Marbre

Par Mathilde Mezieres , 16 décembre 2019

Tout comme le rotin ou le velours, le marbre fait partie de ces matériaux que l'on peut aussi bien adorer que détester, tant il s'impose et marque un certain style. Avant, le marbre était réservé aux intérieurs luxueux. Sol, lavabo, escalier... On l'aimait en grande quantité, pour habiller tout un espace. Heureusement, cette tendance n'est plus vraiment d'actualité... Le marbre s'installe désormais avec parcimonie, non plus comme revêtement mais juste comme élément déco.

Par petites touches seulement...

Le marbre peut rapidement instaurer une atmosphère froide, il est donc indispensable de l'utiliser avec parcimonie ou aux côtés d'autres matériaux dits " plus chauds ". On pense bien évidemment au bois, mais aussi au verre, au plastique ou aux matières douces (coton, lin, velours...). Le marbre apporte une certaine élégance, quand il est seulement utilisé pour des détails.

Pour une déco qui fonctionne bien, optez pour quelques touches par ci par là. On l'adopte pour la tablette d'un bout de canapé, une horloge ou quelques bougeoirs assortis... Disposés au milieu d'un univers chaleureux mélangeant différents styles et matériaux.

Mignon et design !

Mignon et design !

Il prend de nouvelles formes...

Le marbre n'est plus du tout le matériau lourd et froid qu'il était. Réinterprété suivant de nouveaux codes, il est désormais plus moderne que jamais.

Au-delà des accessoires qu'il réinvente, il se présente aussi sous forme d'imprimé : bien pratique si vous voulez jouer l'originalité. Housses de coussins , ustensiles de cuisine, abat-jour de lampadaire ou encore revêtement mural... Il est étonnant et innovant à la fois !

Vrai marbre ou papier peint imprimé ?

Vrai marbre ou papier peint imprimé ?