Comment intégrer le doré dans sa déco sans faire bling-bling ?

Pour révéler la déco de votre intérieur, misez sur des couleurs ou des matériaux qui interpellent. Le doré en est en parfait exemple ! Il attire le regard, il dynamise et fait briller, mais attention, interdiction de tomber dans le bling-bling...
Accumulez les petits accessoires dorés.

Par Mathilde Mezieres , 12 novembre 2018

Le plus dur avec le doré, c'est de ne pas tomber dans un style trop tape à l'oeil. La déco Louis XIV au château de Versailles n'est plus vraiment dans la tendance (et celle des rappeurs américains ne l'a finalement jamais été). On se contente donc de quelques petites touches par ci par là, juste pour donner du relief. Pour les fans, on vous donne quelques conseils.

Eviter les grandes surfaces dorées

On oublie donc les meubles et les accessoires trop volumineux. Que ce soit dans la chambre ou dans le salon, la meilleure solution est de réserver uniquement le doré à quelques petites pièces bien choisies... Ne laissez rien au hasard !

Bureau blanc et chaise dorée =  ♡

Bureau blanc et chaise dorée = ♡

Accumulez les petits accessoires dorés.

Accumulez les petits accessoires dorés.

Penser aux détails

N'oubliez pas que pour une jolie déco, les détails sont aussi importants que le mobilier en lui-même. Et pour des détails qui se remarquent, vous ne trouverez pas mieux que ces teintes brillantes (doré, mais aussi cuivré ou argenté). Imaginez par exemple l'intérieur d'un abat-jour, une douille de suspension laissée visible ou encore un petit bougeoir tout en finesse... Chic !

Créer quelques rappels

Si vous aimez particulièrement le doré, vous pouvez très bien en mettre à différents endroits d'une même pièce (mais toujours avec modération). Cela vous permettra de créer des rappels lumineux... C'est de cette manière simple que l'on instaure une ambiance harmonieuse.

L'objet doré à avoir : la pendule soleil !

L'objet doré à avoir : la pendule soleil !