Déco vert bouteille : comment intégrer du vert dans sa déco d'intérieur ?

Vous adorez le vert mais vous ne savez pas trop comment l'intégrer dans votre déco d'intérieur ? Pas de problème : du mobilier à la peinture des murs en passant par la petite déco et les finitions, nous vous livrons toutes nos bonnes astuces pour adopter le vert bouteille chez vous sans transformer votre intérieur en jungle visuelle. Suivez le guide !
Décoration Green : comment intégrer du vert dans votre déco d'intérieur ?

Par Perrine Poncet , 01 juillet 2020

La couleur qui nous fait de l'oeil en ce moment, c'est le vert bouteille ! Profond, chaleureux et très élégant, le vert bouteille est un coloris tout indiqué pour réaliser une décoration chic et apaisante. De la peinture des murs au mobilier en passant par la petite déco, cette jolie couleur verte s'invite un peu partout dans nos appartements et nos maisons depuis quelques saisons.

Après le vert kaki et le vert amande, nous vous livrons tous nos bons conseils et notre sélection shopping pour adopter le vert bouteille dans votre décoration sans faire une overdose de Green. Suivez le guide !

Le vert bouteille sur les murs : comment appliquer ma peinture ?

Le vert bouteille est une couleur sombre et profonde qui peut assombrir voire rétrecir votre pièce si celle-ci n'est pas suffisamment lumineuse. Veillez à choisir une pièce avec un bon apport en lumière, idéalement naturel ou artificiel avec des luminaires (lampadaires, appliques, suspensions etc.), pour agrandir visuellement votre pièce.

Ensuite, nous vous conseillons de ne pas peindre tous les murs en vert bouteille : limitez-vous à un ou deux pans seulement (ou des demi-murs ou une porte) pour ne pas trop assombrir la pièce ou pourquoi pas un plafond foncé avec des murs clairs par exemple. Contrastez ensuite avec des teintes plus claires comme du blanc, du beige, de l'écru ou du gris très clair par exemple.

Enfin vous pouvez associer à vos murs verts un joli papier peint tendance dont les couleurs s'accorderont bien : végétaux, motifs graphiques, feuilles de palmiers, plantes ambiances tropicales, animaux... C'est comme vous préférez.

Le vert bouteille dans le mobilier : mode d'emploi

Côté meubles, vous avez l'embarras du choix en termes de mobilier vert. On vous recommande d'y aller petites touches par petites touches pour ne pas trop encombrer l'espace. Vous pouvez compter par exemple sur :

  • Des fauteuils et des canapés vert bouteille en tissu : qu'ils soient en coton ou en velours, on adore les assises vertes en tissu. On retrouve des pièces scandinaves avec des pieds compas en bois, des modèles plus industriels avec des structures métalliques ou encore des fauteuils rétro avec des formes vintage. Coup de coeur pour le fauteuil en velours qui nous fait craquer : intemporel !
  • Des poufs originaux et des bouts de canapé : parfaits pour ajouter une place assise ou pour décorer un coin de pièce un peu trop vide.
  • Des chaises de cuisine : du vert dans la cuisine, c'est la bonne idée déco du moment, et cela peut facilement passer par des chaises vertes ou des tabourets de bar green.
  • Du mobilier de jardin : des coussins de transats et bains de soleil aux chaises en métal en passant par les fauteuils Acapulco, le vert bouteille s'invite aussi sur votre terrasse, votre balcon, dans votre véranda ou dans votre jardin.
  • Des rocking Chair : rassurante et confortable, la rocking chair est une pièce idéale pour lire un bon bouquin ou regarder une série en se berçant doucement par exemple. On l'adore particulièrement en velours vert bouteille.

Le mobilier vert se marie très bien (par petites touches) à des pièces plus neutres aux matières naturelles (rotin, bois, déco en jute, bambou, corde), au verre, au béton, au marbre, au carrelage ou encore au métal (clair ou foncé) ou sous forme de crédence de cuisine. Limitez-vous à quelques teintes seulement pour éviter de surcharger l'espace et laissez respirer avec du blanc ou du beige.

La petite déco et le vert bouteille : trouver le bon dosage

Pour créer une belle harmonie et faire écho à votre mobilier vert, vous pouvez disséminer par-ci par-là quelques accessoires vert bouteille :

Sur-ce, nous vous laissons : nous avons un appart à repeindre en vert bouteille !