Comment décorer une chambre d'enfant ?

Après avoir décoré votre chambre, occupez-vous de celle de votre petite tête blonde ! Des couleurs qui en jettent, des motifs, des accessoires originaux... Ce sont tous ces petits détails qui feront la différence. On vous montre ?
chambre enfant

Par Mathilde Mezieres , 10 mai 2017

La chambre d'enfant est l'une des pièces dans laquelle vous pouvez vous faire plaisir niveau décoration. Une seule règle à suivre : que vos initiatives plaisent à vos kids ! Couleurs vives, accessoires à motifs, formes originales... Créez leur un petit univers qui sorte de l'ordinaire et qu'ils ne voudront plus quitter.

Pour les teintes, tout dépend de ce qu'aime votre loulou. On vous conseille de miser sur deux ou trois couleurs vives (pour ne pas saturer l'espace) et de jouer ensuite sur les différentes nuances afin de créer des camaïeux. Nous, on adore les tons pastel qui donnent de l'intensité à la déco tout en douceur.

De quoi adorer sa chambre !

De quoi adorer sa chambre !

Côté petits meubles, ne pensez pas uniquement fonctionnel. Cherchez à apporter une petite touche originale en plus. Par exemple, une commode en bois oui, mais peinte en joli vert amande (ça change tout) ! Pour la mini assise de bureau, optez pour une version transparente qui permettra en plus de ne pas monopoliser trop de place.

Enfin, décorez l'espace en utilisant toutes les possibilités. Un joli tapis au sol (qui servira aussi de terrain de jeu), une suspension volumineuse au plafond, une belle corbeille à linge dans un coin de la pièce... Sans oublier des petits accessoires à fixer aux murs : cadres, affichent, ou encore guirlandes lumineuses.