Comment décorer le coin bureau ?

Pour que votre espace de travail vous ressemble, personnalisez-le ! Etagères, accessoires, luminaire, fauteuil... Tout doit être bien pensé pour créer une belle harmonie. On vous donne quelques bonnes idées.
Accessoiriser bureau

Par Mathilde Mezieres , 13 juin 2019

Pour créer une ambiance agréable, la décoration est toute aussi importante que le choix des meubles. Avec un bureau au design tout simple par exemple, on vous conseille de personnaliser l'ambiance en adoptant plusieurs accessoires.

Si vous placez votre bureau face à un mur, profitez de ce dernier pour vous créer un petit espace bien à vous. Vous pouvez par exemple vous faire un mur de cadres en installant vos photos, illustrations et affiches préférées.

Sinon, utilisez un pêle-mêle en métal afin d'épingler tous vos souvenirs et vos bonnes idées. Vous pouvez aussi fixer une étagère (assez étroite) juste devant votre bureau afin de bien délimiter l'espace de travail et d'exposer quelques bibelots ou des petites plantes par la même occasion.

Accumulez les petites plantes !

Accumulez les petites plantes !

Ajoutez une belle lampe qui donnera du cachet au meuble en lui-même. Choisissez un modèle qui en jette, comme par exemple la fameuse lampe Gras, l'accessoire aux inspirations industrielles par excellence. Vous pouvez aussi miser sur un petit luminaire coloré ou pensé dans un matériau original (cuivre, marbre...), parfait pour dynamiser l'ambiance.

Choisissez enfin une assise qui fera toute la différence (si vous ne travaillez pas plus de quelques heures par semaine à votre bureau, vous n'êtes pas obligé d'opter pour un fauteuil adapté). Laissez-vous tenter par une jolie chaise épurée, un fauteuil moelleux ou un tabouret design... Voilà de quoi donner une toute autre allure à votre espace de travail !