Comment choisir mon canapé d'extérieur ?

Votre canapé outdoor personnalise votre terrasse... Petit ou grand ? En bois ou en résine tressée ? Posez-vous les bonnes questions pour choisir le modèle qu'il vous faut ! Voici nos conseils.
Canapé d'extérieur

Par Mathilde Mezieres , 12 juillet 2019

Envie de vous créer un petit coin de détente extérieur ? Le canapé (ou la banquette) est indispensable. Pour faire le bon choix, celui que vous ne regretterez pas après le premier été, quelques critères sont à prendre en compte, comme la taille et le matériau... On vous en parle.

> Miser sur la bonne taille

Pour choisir le canapé d'extérieur de vos rêves, réfléchissez tout d'abord à la taille qui vous conviendra le mieux. Pour cela, prenez en compte votre espace disponible, ainsi que le nombre de personnes qui squattent régulièrement votre extérieur.

Dans un petit espace, optez pour un canapé deux places. À peine plus imposant qu'un gros fauteuil, il s'impose sans encombre. N'oubliez pas qu'il faudra en plus ajouter une table basse (et des poufs pour les invités) !

Si vous avez la chance d'avoir une grande terrasse, laissez-vous tenter par un modèle plus grand et plus confortable ! Accueilliez tous vos amis en vous équipant d'un canapé trois à cinq places (pour un modèle d'angle). Il se place contre un mur ou au milieu d'un grand espace pour délimiter une zone de détente. Ajoutez-y un ou deux fauteuils pour un coin encore plus cocooning.

On y passerait bien la journée !

On y passerait bien la journée !

> Choisir le matériau adéquat

Si la taille est importante dans le choix de votre futur canapé d'extérieur, ne négligez pas non plus le côté confort et esthétique. Tout d'abord, réfléchissez au style que vous voudrez donner à votre terrasse ou votre coin détente.

  • Le bois promet une ambiance naturelle et chaleureuse. Son avantage ? Ne pas dénaturer votre extérieur !

  • Le métal et l'aluminium permettent de poser des bases classiques, que vous pourrez toujours dynamiser avec des accessoires colorés.

  • Enfin, la résine, très tendance, rappelle l'aspect tressé du rotin. Elle allie le côté convivial, classique et moderne.

Ces trois matériaux, régulièrement utilisés pour le mobilier outdoor, sont résistants aux rayons UV et aux intempéries. Pas d'inquiétude à ce niveau donc ! Pour plus de confort, laissez-vous tenter par un modèle offrant une assise en tissu textilène, plus souple et complètement imperméable.