Comment bien éclairer son entrée ?

Quel que soit le type d'entrée que vous avez (couloir, pièce à part ou simple coin de séjour), il est important de lui apporter une déco soignée. Celle-ci passe en grande partie par l'éclairage... On vous donne la marche à suivre !
Entrée

Par Mathilde Mezieres , 08 mai 2019

L'entrée est le premier endroit que vous traversez en arrivant chez vous, et le dernier que vous quittez en partant. C'est aussi la première image que vos invités auront de votre petit cocon douillet... Pour toutes ces raisons, elle mérite que vous y accordiez un peu d'attention !

Après les indispensables de l'entrée : porte-manteaux, meubles de rangement ou petite table d'appoint, banc ... Pensez à l'éclairage ! Dans une entrée, on recherche quelque chose qui éclaire suffisamment (surtout si l'espace est sombre car souvent sans fenêtre), qui ne prend pas trop de place au sol et surtout, qui s'allume facilement, même avec votre enfant dans une main et les sacs de courses dans l'autre.

Le plus pratique : la suspension !

Le plus pratique : la suspension !

Dans une petite entrée, on privilégiera un luminaire de plafond (suspension ou plafonnier). Ils ont l'avantage d'éclairer de façon uniforme et de laisser de l'espace libre au sol. On aime particulièrement les modèles en métal brut de style industriel... L'entrée prend des airs d'atelier de travail.

Pour un style plus léger et voluptueux, laissez-vous tenter par une suspension filaire, en acier ou en rotin par exemple. Elle fera son effet dans une grande entrée !

Autre style de luminaire pour un look différend : le lampadaire. Placez-le près de la portée d'entrée, pour pouvoir accéder facilement à l'interrupteur lorsque vous passez le pas de la porte. Version noire ou cuivrée toute fine pour un rendu très élégant... Ou modèle coloré, après tout, la couleur est largement conseillée dans l'entrée !

Dernière solution, misez sur une lampe à poser accompagnée d'une petite table d'appoint. Ici aussi, placez le tout à proximité de la porte d'entrée pour que ce soit le plus pratique possible.