Comment bien éclairer sa chambre ?

Plafonnier, suspension, applique, guirlande ou petite lampe de table... Les possibilités sont nombreuses pour éclairer la chambre ! Ce qu'il vous faut : de quoi créer plusieurs ambiances, de l'éclairage intense à la luminosité tamisée... Voici quelques idées ainsi que nos modèles préférés.
éclairer chambre

Par Mathilde Mezieres , 21 mars 2019

Même si vous ne passez pas beaucoup de temps dans votre chambre, vous devez choisir les bons luminaires pour donner du style à la pièce. Pour commencer, imaginez les ambiances que vous souhaitez créer.

Si vous travaillez ou que vous vous habillez dans votre chambre, il est important qu'elle soit bien éclairée. Optez donc pour quelque chose d'intense comme un plafonnier ou une suspension imposante (tout en veillant bien à ce que vous puissiez installer une ampoule assez puissante).

Utiliser le plafond pour éclairer l'espace est aussi une bonne méthode pour gagner de la place. Autre solution, si vous n'avez pas de sortie électrique au plafond, adoptez un beau lampadaire à placer dans un coin de la pièce. S'il est bien choisi, c'est le genre d'élément parfait pour donner du cachet.

Le lampadaire dans la chambre, on valide !

Le lampadaire dans la chambre, on valide !

Pour profiter d'une luminosité plus douce (pour le soir ou si votre chambre est particulièrement bien orientée), misez sur plusieurs petites sources lumineuses à installer à différents endroits de la chambre. Cela vous permettra en plus de créer une ambiance chaleureuse ! Une lampe de chevet juste à côté du lit bien sûr, mais aussi une guirlande lumineuse dans un coin de la pièce ou encore un petit modèle original à exposer sur la commode ou la cheminée.

Dans cette pièce que vous ne fréquentez que le matin et le soir, vous pouvez très bien miser sur des luminaires aux allures originales. Taille, forme, couleur... Permettez-vous ce que vous n'oseriez pas dans votre pièce à vivre.