En rupture
Si vous travaillez régulièrement de chez vous, il vous faut un espace adapté. Et comme votre chambre n'est pas assez grande, c'est sur le salon que ça tombe ! Heureusement, il est tout à fait possible de se créer un petit coin bureau aux côtés du canapé et de la table basse... Démonstration.
Par Mathilde Mezieres , 02 octobre 2019
Lorsque vous avez emménagé dans cet appartement, vous ne vous doutiez pas que passeriez autant de temps à votre bureau. Pour (quand même) profiter de la vie de famille (et puis aussi parce qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution), vous avez décidé d'installer votre environnement de travail dans le salon ! Et ce n'est pas une si mauvaise idée... Il suffit juste de respecter quelques règles.
Pour être bien installé, il va falloir vous réserver un espace propice au travail. La première étape est de trouver le bon endroit. Pensez surtout à :
Autre point important, votre espace de travail doit être proportionnel à la taille du salon. Même si vous y passez du temps, il ne faut pas oublier que le séjour reste une pièce conviviale, de détente et même de jeux pour les enfants.
Qui a dit qu'un bureau pouvait gâcher la déco du salon ?
Evidemment, si le bureau se trouve au milieu du salon, vous aurez d'autant plus de pression concernant son allure. Bureau d'ado et fauteuil à roulettes... On oublie tout de suite ! Vous devez trouver un bon compromis entre votre confort et le style général du séjour. Pour ne pas encombrer l'espace, on vous conseille de choisir un bureau le plus épuré possible. Forme droite, piétement fin et couleur sobre.
Si vous avez besoin de rangements, préférez plusieurs jolies étagères fixées au mur plutôt que des caissons posés au sol... On vous l'a dit, le bureau de votre enfance est bien loin ! Côté assise, vous avez tous les droits. Du tabouret en métal à la chaise de bistrot en bois, en passant par le petit fauteuil baroque... On souhaite juste votre confort, et aussi que cette nouvelle assise ne fasse pas tache au milieu de la pièce à vivre !
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture