Comment accessoiriser un espace repas ?

Vous cherchez des idées déco pour donner du caractère à votre espace repas ? Vous êtes au bon endroit ! Nappes, chaises, vaisselle... On vous donne l'inspiration qu'il vous manque pour mettre en valeur votre salle à manger.
Coin repas

Par Mathilde Mezieres , 23 décembre 2019

Le coins repas est l'un des espaces où l'on passe le plus de temps en intérieur, alors autant qu'il soit bien aménagé et agréable à vivre ! Pour lui donner du caractère, pensez dans un premier temps aux meubles qui l'entourent. Le design des chaises par exemple est aussi important que celui de la table en elle-même. Ce sont elles qui apporteront la petite touche originale à une table trop simple. Du rotin pour un look bohème, du plastique coloré pour dynamiser, des barreaux en bois pour une ambiance vintage... Vous pouvez aussi diversifier les modèles pour personnaliser l'espace.

Pour protéger votre table en bois (et apporter une petite note chic), adoptez une jolie nappe. Nos préférées sont celles en matière naturelle : coton ou lin. Si vous souhaitez un modèle uni, optez pour une teinte audacieuse qui attirera le regard comme le jaune moutarde, le vert forêt ou le bleu pétrole. Il existe aussi plein de nappes avec petits ou gros motifs, l'élément parfait pour donner du relief à une ambiance trop épurée.

Tapis, chaises en bois et coussins, pour une ambiance chaleureuse !

Tapis, chaises en bois et coussins, pour une ambiance chaleureuse !

Il ne vous reste plus qu'à dresser et décorer votre table. Côté vaisselle, laissez-vous tenter par des éléments modernes (mais avec une petite touche vintage) comme des couverts dorés ou des verres à motifs par exemple. On aime aussi les couleurs ou les matériaux originaux, des assiettes en gré, des bols en manguier, un saladier vert d'eau, un pichet vert forêt... Voilà le genre de détail qui donnera du charme et de l'authenticité à votre coin repas !

Enfin, en centre de table, on verrait bien un ou deux jolis vases pour la petite touche déco. Si vous souhaitez accumuler les modèles, on vous conseille de choisir deux versions totalement différentes mais qui se coordonnent bien : un grand vase coloré aux côtés d'un modèle plus petit en verre, ça sera l'idéal !

Coup de coeur pour les fauteuils !

Coup de coeur pour les fauteuils !