Comment accessoiriser un canapé gris ?

Il n'est pas toujours simple de donner vie à votre canapé foncé. C'est pourtant essentiel pour créer une ambiance agréable. Coussins colorés, plaid original, tapis graphique, bout de canapé looké... On vous donne nos (très bonnes) idées !
Canapé gris

Par Mathilde Mezieres , 10 avril 2019

Pour créer un joli rendu dans votre pièce à vivre, votre canapé de couleur neutre (gris, noir ou beige) doit être bien mis en valeur. Tout ce qui l'entoure joue un rôle essentiel, il est donc important d'y accorder autant d'importance que pour le choix de votre assise elle même.

Avec des coussins et un plaid coloré

Si vous trouvez votre canapé trop triste, la meilleure façon de le dynamiser est d'ajouter des coussins colorés et originaux. Donnez vie à votre coin détente en associant différents textiles.

Notre conseil : mixer les couleurs, les motifs et les styles pour un joli style. Les inspirations ethniques peuvent très bien côtoyer les looks bohèmes et les allures plus classiques. Le tout est de créer quelque chose de personnel (et au milieu duquel vous vous sentez bien) !

Vous pouvez aussi associer différentes matières comme le coton, le lin et la laine pour donner du relief à votre assise principale.

Jolie harmonie !

Jolie harmonie !

Avec un bout de canapé original

Ce qui est installé autour de votre canapé peut aussi participer à changer son allure. A ses côtés, vous pouvez par exemple mettre une petite table d'appoint. Choisissez-la atypique, de façon à attirer l'attention sur elle.

Nos modèles préférés ? Les incontournables petites tables scandinaves en bois, celles avec un look filaire ou graphique et les modèles en matériaux singuliers (cuivre, marbre, métal doré...).

Avec un tapis à motifs

Placez un grand tapis au pied de votre canapé pour rehausser son style ! En plus de réchauffer votre pièce à vivre, il a pour avantage de bien délimiter et de styliser l'espace.

Pour un joli rendu, choisissez un modèle qui en jette ! On pense par exemple aux tapis à motifs, qui donnent tout de suite le ton. Qu'ils soient graphiques, colorés, ethniques... Ils habillent parfaitement bien un espace de vie.