Comment accessoiriser le coin repos ?

Dans la chambre, c'est le coin repos qui donne le ton. Il est important de l'accessoiriser pour lui donner du relief. Optez pour un ensemble de petits éléments qui mettront le lit en valeur... On vous montre ?
chambre

Par Mathilde Mezieres , 19 juin 2019

Le lit est le meuble principal dans la chambre. Impossible de le cacher, alors autant le mettre en valeur ! Et c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air. Une seule règle, créer une belle harmonie avec des éléments qui s'accordent bien ensemble.

Commencez par l'accessoire incontournable : la housse de couette. À vous de choisir le modèle qui traduira bien le style que vous voulez instaurer. Graphique, bohème, floral, classique... Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez même accumuler les parures pour changer de look tous les mois !

Pour personnaliser l'espace et le rendre plus chaleureux, ajoutez quelques coussins moelleux sans oublier de dépareiller les taies (c'est ce qui donnera du charme).

Mention spéciale pour le banc en bout de lit !

Mention spéciale pour le banc en bout de lit !

Vous voulez connaître une technique pour donner du relief à votre aménagement ? Misez sur des petits meubles travaillés à disposer autour du lit.

La tête de lit permet de bien délimiter l'espace et crée une déco chic. Vous pouvez aussi habiller le bout de votre lit en y installant un joli coffre ou un banc en bois.

Choisissez des chevets dont le style est bien maîtrisé (du bois brut pour un look scandinave, du rotin pour une ambiance vintage...). Si vous en voulez deux, vous avez le choix entre des modèles identiques ou dépareillés. Les deux options ont leurs charme !

Enfin, finalisez votre décoration avec une lampe de chevet qui vaut le détour. Du cuivre, une allure épurée, une forme originale... C'est le moment de prendre des initiatives déco !