10 tables de chevet originales pour la chambre

Le chevet est l'un des éléments indispensables de la chambre. Pour créer une belle ambiance, à vous d'adopter le ou les bons modèles. En bois, en métal, rond, rectangulaire, coloré ou même à fixer directement au mur... On vous présente nos 10 chevets préférés.
Chevet

Par Mathilde Mezieres , 01 août 2018

Dans la chambre, on rêve d'une ambiance cosy qui donne envie de se prélasser sur le lit de longues heures ! Et pour cela il vous suffit de miser sur les bons meubles et accessoires. La pièce de mobilier la plus importance ? Le lit bien sûr ! Il est installé au milieu de la pièce ou contre un mur et est généralement accompagné d'un petit chevet bien pratique.

Justement, c'est de ce petit dernier dont ou souhaite vous parler. Si vous pensez qu'il est trop discret pour s'en occuper, vous vous trompez ! Installer un modèle original donnera du cachet à votre chambre à coucher. Il mettra le coin repos en valeur, sans oublier qu'il sera ultra pratique pour y poser quelques babioles.

En ce moment on a un petit faible pour les chevets à fixer directement au mur. Ils changent des modèles traditionnels, offrent un look design et permettent en plus un gain de place. Tablette avec ou sans rangement, à vous de la fixer à l'endroit souhaité.

Aussi stylé que discret !

Aussi stylé que discret !

Si vous souhaitez une ambiance industrielle, scandinave ou même de style campagne chic pour votre chambre, optez pour un petit meuble qui traduit bien ce look. Lignes épurées et bois clair pour une déco nordique, vous pouvez même ajouter une parure de lit en lin pour finaliser l'ambiance.

Vous êtes plutôt style industriel ? C'est une allure robuste et du métal foncé qu'il vous faut ! On aime aussi les modèles plus originaux, façon vestiaire vintage ou total look cuivré par exemple. Vous pouvez même adopter deux chevets différents pour personnaliser l'espace (le choix sera moins compliqué) !

Enfin, si vous voulez donner des airs de maison de campagne à votre chambre, laissez-vous tenter par un modèle en bois blanchi ou vieilli, avec petits détails chics qui feront tout le charme de la pièce.