On veut une chambre scandinave !

Le look scandinave est clairement la tendance du moment. On l'aime pour un salon mais aussi et surtout pour une chambre pleine de douceur. Lit, armoire, lampe, petite déco... Déclinez tout ça en version nordique !
Chambre scandinave

Par Mathilde Mezieres , 31 août 2018

Quand on parle de style scandinave, on pense immédiatement à une ambiance chaleureuse et naturelle. Matériaux sobres et couleurs neutres, voilà les mots d'ordre. Pour les gros meubles comme le lit et les rangements (armoire ou commode), misez sur le matériau phare de cette tendance : le bois.

Simple, élégant et robuste à la fois, il a tout pour lui ! Dans l'idéal, choisissez une nuance claire ou même peinte en blanc. Côté forme, pensez épuré ! On cherche quelque chose d'ergonomique, qui rime très souvent avec pratique et fonctionnel.

Pensez également à choisir des luminaires adaptés. Suspension ou lampadaire, ces deux versions sont parfaites pour bien éclairer une chambre. Et pour le soir, adoptez une petite lampe de chevet bois & blanc, so nordique !

Douceur absolue !

Douceur absolue !

Pour compléter cette ambiance chaleureuse, pensez à ajouter quelques petites déco design. Teintes pastel, motifs graphiques, matières moelleuses... Voilà ce qui doit composer votre espace.

Les formes géométriques s'invitent sur les textiles (le tapis, le linge de lit ou même les rideaux). Optez pour des teintes douces comme le beige taupe, le bleu clair ou encore le rose blush et créez un joli code couleur pour un rendu maîtrisé et toujours chic.

Autre conseil : ajoutez plein de petits rangements types corbeilles, coffres, paniers ou boîtes adaptées, qui vous permettront de ranger facilement tous ce qui peut traîner dans une chambre.