Nos accessoires pour booster la déco de la chambre d'amis !

Votre chambre d'amis n'est pas souvent habitée mais ce n'est pas une raison pour la laisser à l'abandon ! Si vous souhaitez lui donner de l'allure de manière simple (et sans depenser trop), misez sur les bons objets !
Chambre d'amis

Par Mathilde Mezieres , 17 juillet 2019

Pour faire de la chambre d'amis un espace cosy, soignez la décoration. Quelques petits détails simples peuvent suffire pour créer une ambiance chaleureuse et agréable à vivre. Si vous misez sur des basiques pour les meubles (ce qui est tout à fait conseillé dans une chambre qui n'est que ponctuellement utilisée), faite la différence grâce aux bons accessoires.

Ne laissez rien au hasard concernant la décoration ! Côté luminosité par exemple, optez pour une pièce forte comme un lampadaire à disposer dans un coin de la pièce ou même deux appliques à fixer de chaque côté du lit (en guise de lampes de chevet).

Pour meubler l'espace (si c'est une grande pièce), ajoutez un beau fauteuil dans un coin de la pièce de style romantique ou vintage par exemple. Vos convives pourront aussi bien s'en servir de coin lecture que pour y poser leurs affaires. S'il y a encore de la place, n'hésitez pas à y installer un joli bureau accompagné d'une chaise design.

Mention spéciale pour le papier peint !

Mention spéciale pour le papier peint !

Avec des meubles aux couleurs sobres, vous pourrez ajouter du linge de lit coloré ! Optez pour une matière douillette comme du lin ou du coton épais, une teinte qui sort de l'ordinaire (un beau jaune moutarde ou un bleu lavande par exemple) et pourquoi pas quelques coussins à motifs pour apporter du relief.

Aux côtés du lit, des petites tables de chevet stylées sont indispensables ! En bois, en métal voire même en marbre ou cuivrées, vous pouvez oser les petits détails choc. Accumulez d'autres accessoires colorés (ou du moins qui attirent l'oeil) comme un tapis rond pour la descente de lit, un grand miroir au mur ou encore quelques paniers de rangement.

Enfin si la chambre comporte un petit coin d'eau, vous pouvez très bien le couper de l'espace repos grâce à un paravent, fin et discret pour ne pas prendre trop de place.