En rupture
Pour oublier un peu l'hiver, on pense déjà à la future décoration bohème de notre chambre à coucher ! Couleurs claires, ambiance folk et matières naturelles : voilà ce qui nous séduit cette saison. Pour adopter une jolie déco bohème, suivez nos bonnes idées.
Par Mathilde Mezieres , 20 janvier 2020
Après avoir investi le salon ou encore la salle de bain, le style bohème file tout droit dans notre chambre à coucher. Douce, chaleureuse et cocooning : on l'aime aussi bien pour ses influences ethniques que son petit esprit hippie chic ou ses inspirations folk tout droit venues des années 70.
Des meubles à la petite déco en passant par le linge de lit ou encore les luminaires, nous vous avons sélectionné quelques bonnes idées pour adopter cette jolie tendance folk avec style et distinction. Prêt.e.s à changer la déco ?
Pour créer une jolie ambiance bohème dans votre chambre, le plus important est de miser sur des matières naturelles pour composer l'espace. On pense au bois et à ses dérivés comme le rotin, le bambou, le manguier, l'acacia ou encore le cannage du côté des meubles et petite déco mais aussi au coton bio, au lin, à la maille ou encore le chanvre pour les tissus.
Leurs atouts : ils sont intemporels, indémodables et ils fonctionnent tous très bien ensemble ! Par exemple, on verrait bien une housse de couette en lin avec un tapis rond en laine, des rideaux en lin de couleur blanche ou beige, une petite commode en acacia et des suspensions murales en macramé... Le look parfait !
Si vous avez la place, ajoutez un joli fauteuil en bois ou rotin dans un coin de la pièce.
La commode parfaite pour une déco bohème, c'est celle-ci
Ambiance bohème rime avec couleurs douces et claires ! Pour composer votre chambre à coucher, privilégiez les teintes claires telles que le blanc, le beige, le taupe, le camel, le gris clair... Associées ensemble, elles créeront une ambiance cosy et pleine de charme. Si vous souhaitez dynamiser la pièce, vous pouvez ajouter quelques touches de couleur audacieuses mais toujours bien maîtrisées comme le jaune moutarde, le vieux rose, le bleu marine, le vert sapin ou le vert d'eau par exemple.
Qui dit couleurs claires dit aussi lumières : veillez à avoir un éclairage suffisant pour baigner votre chambre dans une jolie atmosphère. Si la lumière naturelle n'est pas suffisante, ajoutez une jolie suspension en rotin, une lampe de chevet en papier ou un lampadaire en cannage par exemple.
Pour attirer l'oeil, il n'y a pas de secret ! Adoptez quelques pièces fortes (de par leur style, leur matière ou leur couleur...) qui viendront donner du caractère à l'espace. Pour une jolie chambre bohème, on vous conseille de ne pas passer à côté du beau miroir (en rotin par exemple), du tapis berbère, rond avec des franges ou en jute par exemple ou encore du rocking chair en bambou ou en rotin par exemple.
Rajoutez enfin une bonne dose de plantes vertes, de jolies affiches faussement vintage, des suspensions en macramé et des fleurs séchées et le tour est joué.
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture