On craque pour ces chaises design !

Dans un coin de la chambre, autour de la table de repas ou même en guise de chevet, la chaise est bien plus qu'une simple assise ! Ce petit meuble mérite d'être bien choisi... Visez une version design pour donner facilement du caractère à votre intérieur.
Chaise design

Par Mathilde Mezieres , 18 septembre 2019

La chaise fait partie des éléments indispensables pour meubler un intérieur. On l'utilise pour compléter l'espace repas bien sûr, mais aussi pour habiller une chambre ou un salon en tant que petite meuble d'appoint. Elle est également parfaite en simple élément de décoration (si son look vaut le détour !).

Le rendu sera totalement différent selon le modèle et le style choisi. Pour une ambiance contemporaine par exemple, le bois foncé est de rigueur ! Optez un look 100% noyer ou un mix bois / tissus (de couleur sobre de préférence) pour un style toujours distingué. Vous pourrez aussi miser sur une structure en métal, pas mal pour diversifier les matériaux si vous possédez déjà du parquet et beaucoup de meubles en bois.

Velours = amour toujours !

Velours = amour toujours !

Pour apporter un peu de fantaisie à un univers trop sage, pensez à la couleur ! Une note jaune citron, vert d'eau ou orange vif donnera du relief à n'importe quel espace et pourra totalement matcher au sein d'une ambiance plus sobre. Imaginez par exemple une petite assise colorée au bout d'une grande table en bois... On valide complètement.

On aime aussi les modèles filaires ou ajourés en plastique, en métal ou même en rotin. Le must : les mixer avec du mobilier (ou avec d'autres assises) au look contemporain pour jouer sur le mélange des styles et personnaliser l'ambiance. Une petite touche design qui pourrait presque nous faire penser à du mobilier outdoor au-milieu du salon, ça change tout !

La petite touche outdoor dont on vous parlait...

La petite touche outdoor dont on vous parlait...