Quand les températures montent, bien dormir peut relever du défi. Essayer de gérer la température, miser sur des matières adaptées mais aussi éviter quelques fausses bonnes idées... On vous dit tout pour des nuits paisibles.
Par Mathilde Mezieres , 02 août 2019
Pas facile de trouver le sommeil lorsque les températures atteignent des records. Si durant la journée il est toujours possible de trouver un coin au frais, cela peut être beaucoup plus compliqué le soir, une fois rentré à la maison !
Dès le réveil, pensez à aérer la pièce pour l'assainir et faire chuter sa température. La journée, fermez les volets (ou au moins les rideaux) pour essayer de conserver un maximum de fraîcheur (entre 16 et 20°C). Pensez aussi à fermer la porte de la chambre : entre la cuisine, les lampes et la télévision, un intérieur peut rapidement prendre quelques degrés supplémentaires.
Le soir, évitez de passer du temps dans votre chambre avant de vous coucher. Réservez cet espace au dodo uniquement, afin qu'il soit le plus frais possible à votre arrivée. On oublie surtout l'ordinateur, qui contribuera à faire monter la température de la pièce.
Coton ou lin pour la parure de lit !
Si vous avez un matelas double-face, pensez à le retourner pour dormir sur la face été (idéalement, on conseille les modèles en latex pour lutter contre la transpiration). Penchez-vous ensuite sur les matières des draps et taies pour un confort optimal :
Quand on a chaud, tous les moyens sont bons pour gagner quelques minutes de fraîcheur. Mais parfois, ce ne sont pas forcément les meilleures solutions.