10 canapés vintage qui nous font craquer !

Le choix d'un nouveau canapé n'est jamais chose simple. Cette saison, on doit vous avouer qu'on a un petit faible pour les modèles aux inspirations vintage. Forme, matière, couleur... Tout s'y prête ! Voici une sélection de nos préférés.
Canapé vintage

Par Mathilde Mezieres , 23 mai 2019

Le canapé est la pièce maîtresse du salon. Il est donc important qu'il soit choisi avec soin et surtout en accord avec le reste de la décoration. Optez pour un modèle qui vous ressemble, et dont vous ne risquez pas de vous lasser pas trop vite.

Nous, clairement, notre coup de coeur du moment revient aux assises vintage. On aime leur look bien à eux, qui donne du charme et du caractère à n'importe quelle ambiance. On a l'impression qu'ils viennent tout droit des années 60, sans avoir pris une ride au passage. Leur autre atout est de parfaitement bien fonctionner avec les déco plus modernes.

Le piétement est le plus souvent fin, en bois foncé ou en métal. Il peut aussi être compas (légèrement évasé) pour un look typiquement scandinave. Sur certains modèles, la structure en bois est visible, ce qui crée un joli contraste avec le tissus.

Salon rêvé !

Salon rêvé !

Les canapés d'inspiration vintage ont des lignes droites et bien dessinées leur offrant un look très épuré. Ils n'ont pas de coussins volumineux ou de détails particuliers... Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas confortables, bien au contraire !

Côté tissus, ce sont les matières chaudes qui priment. Coton épais, mais surtout laine et velours pour réchauffer l'ambiance et créer un rendu aussi chic que cosy.

Il ne vous reste plus qu'à choisir la couleur :

  • Gris anthracite, bleu canard, marron cuivré... Si vous avez peur des taches, optez pour une teinte foncée (mais toujours avec une nuance particulière pour plus d'intensité).
  • Rose pâle, jaune moutarde, orange franc, vieux rose... Voilà les teintes claires qui révéleront votre séjour, sans paraître trop fades.