Canapé ou banquette, que choisir ?

L'un est imposant et moelleux à souhait, l'autre est plus discrète avec un style minimaliste... Lequel prendra place dans votre intérieur ? Si vous manquez d'inspiration, on vous aide à vous décider !
Banquette ou canapé ?

Par Mathilde Mezieres , 04 décembre 2019

Dans un séjour, les assises font partie des éléments indispensables. On cherche à se sentir bien tout en aménageant la pièce au mieux, selon sa taille et sa forme. Alors, canapé ou banquette ?

Les avantages du canapé

Dans un grand salon, le canapé est largement approprié. Cet espace de détente doit être le mieux aménagé possible afin de s'y sentir bien, surtout si vous êtes une fan des soirées plateaux-télé. Choisissez votre canapé bien cocooning et agrémentez-le de coussins et d'un plaid pour être parfaitement installée.

Si vous avez une famille nombreuse ou avez l'habitude de recevoir, un grand canapé sera aussi mieux adapté qu'une petite banquette. Modèles d'angle à placer dans un coin, ou king size à installer contre un mur, c'est selon la taille et la forme de l'espace que vous avez.

Un canapé ultra confort...

Un canapé ultra confort...

Les atouts de la banquette

Dans un petit espace, il peut être judicieux d'opter pour une banquette. Moins imposante que le canapé, elle peut se faire toute petite en s'installant dans un coin. C'est aussi le moyen de vous créer une déco minimaliste. Si vous n'êtes pas fan des grosses assises et êtes rarement devant la télévision, une jolie banquette bien choisie fera l'affaire.

Mais la banquette peut aussi prendre place dans une autre pièce de la maison. Dans une chambre d'enfant ou de bébé par exemple, elle peut être appréciable pour s'installer avec lui et lire des histoires. Dans la cuisine, vous pouvez vous créer une ambiance bistrot avec une banquette disposée contre un mur, d'un côté de la table.

Ou une banquette minimaliste...

Ou une banquette minimaliste...