3 bonnes raisons de craquer pour un canapé gris !

Le canapé est l'un des meubles les plus compliqués à choisir. Si vous avez peur de faire le mauvais choix, on vous conseille d'adopter un modèle passe partout, que vous pourrez garder plusieurs années. Un grand et beau canapé gris par exemple...
Canapé gris

Par Mathilde Mezieres , 23 avril 2019

De prime abord, on envisagerait bien un nouveau canapé jaune vif, bleu pétrole ou rose pastel... Et puis quand on essaye de le visualiser au milieu du salon (et quand on concerte son conjoint surtout), on s'aperçoit que ce n'est pas si simple... Finalement, on revient bien souvent à une teinte plus raisonnable, comme le gris. Et ce n'est pas une si mauvaise idée ! On vous dit pourquoi...

Du gris = pas de regret !

Pour ce genre de gros meubles que vous garderez plusieurs dizaines d'années, il vaut mieux jouer la sécurité en adoptant un modèle passe-partout. On vous conseille de choisir une teinte sobre et intemporelle, comme le gris par exemple ! Qu'il soit clair ou foncé, c'est une parfaite alternative entre un blanc trop clair (et surtout beaucoup trop salissant) et un noir trop foncé, qui risquerait de rapetisser ou d'étouffer la pièce.

Beauté fatale !

Beauté fatale !

À ses côtés, on peut tout oser

L'atout principal d'une banquette grise, c'est de pouvoir l'accessoiriser comme vous le souhaitez ! Un coussin à motifs ethniques, un autre d'une couleur vive, un lampadaire aux détails fluo, un plaid pastel... Vous pouvez tout vous permettre sans que cela fasse too much ! Toutes les couleurs, qu'elles soient claires ou foncées, s'associent correctement avec le gris, à condition qu'elles soient bien coordonnées entre elles.

On peut même s'attaquer au mus...

Lorsqu'on choisit du mobilier coloré ou d'un style particulièrement marqué, les murs blanc ou beige clair sont de rigueur. Si par contre vous optez pour un aménagement aux teinte sobres (comme un canapé gris anthracite pour le salon), à vous les initiatives colorées pour les murs mitoyens !

Laissez-vous tenter par une teinte audacieuse mais bien maîtrisée, qui donnera de l'intensité à la pièce tout en douceur. On pense au bleu canard, au vert pâle ou même au marsala ou au terracotta... Pour un pan de mur, ce sera parfait !