Canapé rose : comment le mettre en valeur dans son salon ?

Vous rêvez qu'un joli canapé rose trône fièrement dans votre salon mais vous n'osez pas passer le cap ? Pas de panique : grâce à tous nos bons conseils et notre sélection shopping de jolis canapés roses, vous n'aurez plus aucune raison de résister à l'appel du canapé rose. Suivez le guide : on vous en dit plus !
Canapé rose : comment le mettre en valeur dans le salon ?

Par Perrine Poncet , 29 octobre 2020

Après la folie des canapés gris, des canapés jaunes et des canapés bleus, faites place au nouveau coloris qui règne en maître sur le rayon canapé : le rose poudré ! Et oui, cette saison ce sont les canapés roses qui font fureur des catalogues de déco aux comptes Pinterest les plus en vogue.

Oui mais voilà : le rose peut sembler risquer en déco et on peut vite avoir peur de se retrouver avec un canapé de Barbie ou de Polly Pocket au plein milieu du salon (ce qui ne nous dérange pas tellement de notre côté). Mais pas d'inquiétude : avec les bonnes associations de couleurs, la bonne coupe et la bonne matière, votre canapé rose peut s'imposer comme une vraie valeur ajoutée dans votre décoration.

Quel modèle choisir ? Comment l'accorder au reste de la déco ? Suivez le guide : les canapés roses n'auront plus de secret pour vous à la fin de cet article.

Quel canapé rose choisir pour ma déco ?

En fonction de votre style de déco, plusieurs styles de canapés vont s'imposer à vous. Par exemple, si votre déco est plutôt scandinave, on vous conseillera d'opter pour des canap' au rose très clair, en tissu ou en velours, avec des lignes enveloppantes et arrondies, au style minimaliste. Au niveau des piétements, privilégiez les pieds en bois et en diagonale : très scandi !

Si votre déco est plutôt vintage, à vous les canapés en velours, les canapés capitonnés, les assises géométriques, les pieds en métal ou en bois foncé et les canapés façon banquettes : très années 70 ! Si votre déco est rococo, faites-vous plaisir avec des lignes excentriques et du velours chatoyant et enfin si votre déco est contemporaine, vous pourrez compter sur de jolis modèles minimalistes avec des pieds en bois, des lignes épurées et des grosses coussins douillets.

En termes de roses, vous avez plusieurs options entre le rose proche du blanc, le rose bonbon et le vieux rose, vintage à souhait. Les matières comme le velours créent de jolis reflets chaleureux alors que les tissus sont plus mats, moins girly.

Pour ajouter de la douceur dans sa déco, on ne fait pas mieux

Pour ajouter de la douceur dans sa déco, on ne fait pas mieux

Comment mettre en valeur mon canapé rose ?

Si vous ne désirez pas une déco trop chargée, limitez-vous à votre canapé en termes de roses : vous pourrez à la limite faire des rappels subtils avec des bouquets de fleurs séchées ou un beau tableau par exemple. Misez sur des teintes naturelles et sobres comme du blanc, du gris clair, du beige, du noir ou encore du grège par exemple, pour adoucir le tout.

Pour l'habiller, vous pouvez compter sur un joli mix & match de coussins fantaisies : imprimés, brodés, colorés ou en fausse fourrure par exemple, tant que le résultat est harmonieux. N'oubliez pas également le plaid bien douillet pour les soirs d'automne-hiver !

Un canapé rose est une pièce forte : pas besoin d'en faire des tonnes du côté de la déco, surtout si votre salon est petit. Un joli tapis berbère écru, des plantes vertes ou des herbes de la pampa, un joli lampadaire et c'est tout ! Alors, allez-vous enfin craquer pou un joli canapé rose cette saison ?